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Re: info sur cet allumage

Messagede yanidimani le 12 Aoû 2015 21:54

Ben déjà, tes réglages de carbu semble d'origine. Je suis pas trop renseigné sur le DTR :!:
Yam n'a pas vendu des bécanes pour avoir des soucis.
Donc la carb a une tolérance sympa dans les réglages !
Pot + clavette ca doit faire +10 en GP et un réglage précis du GR!
Le GR est important à la coupure des gaz et pour le reste.
Le GP si tu tapes dans le moteur et pour le reste!
EN gros imagine simplement que le pot d'origine débridé sans avance permet d'être riche sans risque pour le moteur car il n'y a que chez nous que c'est bridé à 15cv....
L'avance c'est autre chose. Tu rajoutes du risque à une marge de sécurité. A toi de trouver le juste équilibre !

Perso je préfère régler ma carb quand il fait froid l'hiver. L'été c'est toujours plus riche :wink:

Le truc important c'est de ne pas avoir/créer de prise d'air. De ne pas percer de trou dans ta boite à air. En gros, ce que le constructeur a donné, gardes le. Après il suffit de régler :wink:
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Re: info sur cet allumage

Messagede yanidimani le 12 Aoû 2015 22:04

Pour etre plus précis dans tes réglages, je pense que rien ne vaut un thermomètre numérique qui donne la T°c du LDR au niveau de la culasse (- de 65°c) C'est un bon garde fou beaucoup utilisé sur piste sur les 2T.
Mais ce n'est juste qu'une méthode, pas forcément le bon moyen :wink:
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Re: info sur cet allumage

Messagede marc77 le 12 Aoû 2015 22:16

Sympa les explications,
C'est sûr qu'en ce moment il fait un peu chaud 8)
J'ai commandé ce qu'il faut un GP+10 ou 20 et un GR+2,5
Pour pas risquer d'abîmer le moteur.
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Re: info sur cet allumage

Messagede phifi le 13 Aoû 2015 11:48

Pot + clavette ca doit faire +10 en GP et un réglage précis du GR!

En général c'est ça.
Avec les températures actuelles ça passe, mais cet automne et cet hiver il faudra absolument monter un gp de taille supérieure.
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