Problème de vitesse après accident

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de vitesse après accident

Messagede twix_06 le 04 Sep 2015 21:23

Bonsoir alors comme le dit le titre j'ai un petit problème de "vitesse" à proprement parlé après avoir eu un léger accrochage en ville cet après midi.
Des piétons qui hésitaient à s'engager et une voiture qui elle n'a pas hésité à freiner brusquement juste devant moi, bref j'ai tapé la roue avant dans son pare-choc et heureusement que je n'allais pas vite (pas plus de 35km/h) et que j'ai freiné bien fort quand même...

J'en viens au problème, suite à l'accrochage on se décale sur le coté, on regarde les deux véhicules absolument rien de cassé, son pare-choc c'est du béton et bah moi y'a que la roue qui a touchée.
Il me dit que dans sa voiture il a peu senti le choc et moi de mon coté c'était pas non plus la fin du monde, mais je ne sais pas si c'est psychologique suite à l'accrochage j'ai l'impression que ma moto accélère mais moins fort, enfin que je prend moins rapidement de la vitesse.

J'ai pensé que peut être la roue avant a un peu "bougé" ou un truc dans le genre mais j'en ai aucune idée :fight:
Je suis allé sur une petite portion totalement déserte de route toute refaite et plate, j'ai fait du départ-arrêt en freinant comme un gros bourrin et j'ai rien remarqué sur ma fourche, pas de jeu rien, et ça freine toujours aussi bien, mais toujours cette impression de "je monte plus aussi vite qu'avant à telle vitesse..."

Voilà c'est un peu embétant, pour moi le choc n'a pas été très violent, bien sur c'est quand même un accrochage mais je sais pas d'où cette impression peut venir et surtout si elle est bien réelle :?: :-k
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede fanc16 le 04 Sep 2015 21:37

tu as verifié si ta roue av tourne librement ! (roue levée)
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede twix_06 le 04 Sep 2015 22:03

C'est ce que je comptais faire mais j'ai pas ma béquille stand là en ce moment et je vois pas trop seul comment lever suffisamment la roue, surtout que avec les cours et les devoirs j'ai pas trop de temps :(
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede yanidimani le 04 Sep 2015 22:39

Sur béquille latérale tu tires sur le guidon comme pour la coucher du coté où elle penche.
La roue avant se lève et avec ton pied tu fait tourner ta roue. :wink:


Et t'a pas été refroidi simplement... Genre t'étais chaud de piloté et pu aprés le choc .... :roll: =;

Comme quand t'es bourré et que tu croises les flics... ben t'es pu bourré :? :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede twix_06 le 04 Sep 2015 23:05

@yanidimani J'ai pas été trop refroidi en réalité, j'ai quand même bien roulé pour rentrer chez moi comme d'habitude et sans trop me soucier de la collision pour faire mes petites vérifications :x :fume:

Merci pour la technique! je testerais demain, mais si la roue avant tourne moins librement qu'avant je dois en conclure quoi exactement et surtout que faire pour arranger ça ? :-#
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede yanidimani le 05 Sep 2015 5:13

le même principe que celui là sans lever l'arrière :fume:

phpBB [video]
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede twix_06 le 06 Sep 2015 20:50

Bon j'ai fait la petite technique cet après midi et ma roue tourne librement, ayant aussi bien roulé après et bien je sais plus quoi dire enfaite :-k :fume:
Ca roule nickel, mais j'ai toujours l'impression que ça accélère moins bien qu'avant #-o
Avatar de l’utilisateur
twix_06
 
Messages: 67
Inscription: 08 Juil 2015 18:59
Motos: DT125

Re: Problème de vitesse après accident

Messagede fanc16 le 07 Sep 2015 12:39

Dans ta tête, sans doute .
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 10 invités