essence qui passe dans l'huile de boite?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

essence qui passe dans l'huile de boite?

Messagede rcou971 le 11 Sep 2015 19:36

bonjour je suis nouvel inscrit sur ce forum je possède une Yamaha tdr 125 4FU de 1993 avec 32000 km au compteur (environ car 3EME propriétaire) et j'ai un problème de liquide qui passe dans l'huile de boite ( le niveau d'huile de boite monte au fur et a mesure du temps sans même avoir besoin de démarrer ma tdr)
J'ai actuellement changer le joint spy de vilebrequin, le joint spy de pompe a eau (je pensais qu'il était en cause mais dite moi si je me trompe mais ca aurai fait de la mayonnaise)? et j'ai tjs une fuite d'un liquide qui passe dans mon huile de boite. j'ai commandais un nouveau joint de cuve de carbu et un pointeau avec son siège.
le problème viendrai t'il:
du carbu qui laisserai couler l'essence dans le bas moteur?
d'un joint d'embase fatigué?
d'un joint de culasse?
autre?

merci d'avance de vos réponses, je sais plus quoi faire et ou chercher.
rcou971
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2015 19:19
Localisation: guadeloupe
Motos: tdr

Re: essence qui passe dans l'huile de boite?

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2015 0:01

Quand tu vidange ta boite tu récupère quelle quantité de "liquide" au total?

Le radiateur reste plein à ras bord?

SInon, liquide de refroidissement dans l'huile çà fait de la mayo ma à condition que les deux liquides soient mélangés par le mouvement des pièces de la boite de vitesse et embrayage.

Si le moteur n'est pas mis en route çà se mélange pas.

Si le spy de pompe à eau a été changé, alors çà ne peut qu'ètre le joint "papier" du carter d'embrayage qui doit ètre déchiré et qui laisse entrer du liquide dans la boite.

Ca pourrait aussi ètre de l'essence mais pour çà il faudrait avoir un problème au pointeau ou aux flotteurs, que l'essence déborde du carbu et parte par la pipe (trop plein bouché) et qu'une foi arrivée au niveau de l'embiellage l'essence parte dans la boite par le joint spy qui serait foutu.
Mais tu dis avoir remplacé le joint.

Enfin bref, faudrait d'abord trouver ce que c'est qui fini dans ta boite.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13270
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: essence qui passe dans l'huile de boite?

Messagede phifi le 13 Sep 2015 22:32

J'ai déjà eu ce cas de l'essence et du liquide de refroidissement finissaient dans l'huile de boite, tous les spis étaient bon, le pointeau fonctionnait normalement,... et impossible comprendre comment ça pouvait arriver.
Au démontage, j'ai compris: il y avait un manque de pâte à joint entre les carters moteurs !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: essence qui passe dans l'huile de boite?

Messagede rcou971 le 14 Sep 2015 21:50

bonjour mon pb est apparemment résolu le niveau d'huile reste constant. peut être effectivement un manque de pate a joint entre le carter d'embrayage et le carter moteur.
longue vie au forum
rcou971
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2015 19:19
Localisation: guadeloupe
Motos: tdr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités