Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

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Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede kfs le 04 Oct 2015 13:06

Je m'existe ma GPR est à poil car plus de carénage, plus de berceau moteur pour pouvoir le sortir, toutes les vis enlevées et résultat le moteur ne tombe pas car je me rend compte qu'il y en reste une!
Et grosse mer..., c'est l'axe du bras oscillant+cadre qui est relié là. Si je vire l'axe, la moto se désolidarise et malgré que je n'arrive pas bouger cet axe d'un mm, je ne sais quoi faire???
Je suis coinçé depuis une 10 jours alors que j'aurais déjà pû réparer mon histoire de vis cassée dans le carter.
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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede phifi le 04 Oct 2015 13:50

C'est la même chose sur les DTR et les TDR, il faut virer l'axe du bras oscillant car il sert de fixation moteur.
Il n'y a pas 36 solutions: dégrippant et marteau!!
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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede kfs le 04 Oct 2015 15:50

OK mais tout ce casse la gueule alors???
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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede SEBLOB le 04 Oct 2015 17:04

Ah ben évidemment il faut que la moto soit levée de manière a tenir quand la roue arrière est enlevée.

Le problème c'est que tu parle de berceau moteur, et sur les DTR et TDR il n'y a pas de berceau moteur, juste le cadre . Et donc on lève la moto par le cadre sous le moteur .

Donc si sur la GPR tu démonte le berceau sous le moteur, tu peux donc pas lever par là. Tu peux pas lever par la roue arrière, il va finir par rester qu'a "pendre" la moto a une grosse poutre (voir à une branche d'arbre :roll: ) :-k .

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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede yanidimani le 04 Oct 2015 19:48

Kfs

Si tu as 1 axe de vieux piston, tu te sers de ce dernier comme cale martyr pour taper l'axe et quand l'axe de bras sort, l'axe de piston prend le relais pour retenir le BO aligné au cadre. :wink: Vas'y doucement car si l'axe de piston va trop loin il empêche le moteur de sortir et il faut rentrer l'axe de BO pour le placer au bon endroit afin de libérer le moteur
Un fois l'axe de BO assez reculé, le moteur va sortir! Et ne sort pas l'axe de BO entier, ça te maintient le BO à sa place :wink:

Pour remonter c'est l'inverse! mais ça tu l'as déjà deviné!



J’édite, il s'agit d'un axe de piston pour nos bécanes! en 15mm de diamètre si je ne me trompe pas!

Je rajoute que pour taper comme un bourrin, il vaut mieur bien dévisser le le boulon et lui remettre le nombre de tour qu'il faut pour venir en contact avec le frein en plastique de ce dernier. Là dessus tu peux taper comme un bourrin. Une fois que l'axe de BO à bougé, tu sors le boulon et le pousse avec l'axe de piston :wink:
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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede phifi le 04 Oct 2015 22:04

Oui il ne faut pas sortir l'axe en entier, et il faut mettre un bout de tube rentré de quelques cms de l'autre coté du bras oscillant.
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Re: Qui a déjà fait tomber un moteur sur une GPR?

Messagede kfs le 07 Oct 2015 19:44

Merci pour vos réponses et c'est bien ce que j'avais fait avant vos suggestions. En fait, c'était trop grippé, j'ai utilisé un produit spécial du taf et tapé comme un malade pour dégager l'axe. J'avais également récupéré des boulons aussi du taf pour bloquer cadre et bras oscillants. Donc tout roule, plus qu'à réparer.
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