Serrage DTRE 4BL 91

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Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 03 Oct 2015 15:42

Salut a tous ,

L'autre jour j'ai serré dans une cote, pas de blocage de roue arriere mais impossible de redemarrer, du coup après démontage, j'ai trouvé le piston cassé coté échappement et le segment inférieur cassé (une partie a fini dans le pot)

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C'est possible qu'un morceau parte dans le bas moteur pendant le serrage ?

la culasse a pris un pet, vous en pensez quoi?
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le cylindre :
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vous pensez que le cylindre peut etre remis en etat avec un realesage ?

Le pire c'est que je comptait changer piston / segments en preventif et faire controler le cylindre sous peu.. enfin bon c'est comme ça!..

A part ça après contrôle j'ai pas l'impression d'avoir de jeu vertical et je dépasse pas les limites en latteral, c'est déjà ça

L'usure peut etre a l'origine du serrage ? Le joint d'echappement etais bien fatigué il a pu laisser passer de l'air

vous en pensez quoi?
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2015 16:20

Et c'est quoi l'historique de ton haut moteur?

Car aux dernières nouvelles ta moto était sensé avoir presque 7500 bornes depuis 1991, et tu manquait de pèche en fond de 5 ème vu que visiblement tu n'avais pas de 6 ème .
A l'époque tu devais refaire le haut moteur mais pas de nouvelle depuis.

SInon, hélas oui c'est possible qu'un morceau parte dans le bas moteur (via les lumières d'admission) mais bon comme çà s'est pété coté échappement avec un peu de chance tout est parti dans celui ci.

Pour la culasse, çà semble pas trop méchant.

Pour le cylindre je pense qu'aprés réalésage il n'y aura pas de soucis.

Pour la cause? Pion de centrage du segment du bas qui s'est barré et le segment a tourné et s'est pris dans la lumière d’échappement quand le piston est redescendu? Faudrait voir si le pion de centrage est toujours dans la gorge :-k .

Sinon, je piston/cylindre trop important et pareil, un segment se prend dans la lumière d'échappement :-k .

Ta valve n'est pas marquée? Valve avec beaucoup de jeu et le piston a tapé la valve :-k .

A+
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 03 Oct 2015 16:25

Avec un réalésage et un piston neuf ça devrait aller.
Pour la culasse, ça ira en la rattrapant au papier de verre.
Il est possible qu'un morceau finisse dans la bas moteur, mais c'est assez rare.
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 03 Oct 2015 17:24

Pour l'historique il est assez court, j'ai eu la bécane a 4800 bornes quand je l'ai eu j'ai réglé la valve / contrôlé la bougie qui avait une bonne couleur et a ce que je sache il n'avais jamais été ouvert. Au final je ne l'avait pas refait, pas super raisonnable de ma part.

J'ai pas encore demonté la valve, les deux visses sous la poulie sont bien gripées, la valve cliquetait un peu mais rien d’excessif, je verifierais quand meme une fois demontée
merci pour vos conseils :)
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 14 Nov 2015 15:30

Salut :)
Au final on m'a réalésé le cylindre en 56.25, j'ai pris un kit piston forgé avec la cage a aiguille
Par contre tout a l'heure j'ai tenté de monter les circlips sur mon vieux piston cassé pour voir un peu si c'etais compliqué et j'ai réussi après avoir bien bataillé et rayer le vieux piston..
Comment vous vous y prenez pour les clips vous ?
En cherchant une astuce sur google j'ai vu qu'il existais des clips en G / Double G, qu'est ce que vous en pensez ? Si c'est plus simple a mettre et que ça tiens aussi bien je me dis pourquoi pas
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 14 Nov 2015 18:08

C'est plus simple à mettre, mais ça tient moins bien .

Voici une technique pour mettre les clips:

phpBB [video]
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 30 Nov 2015 17:03

Salut,

Au final j'ai réussi avec les clips en C ils étaient beaucoup plus souple que les anciens.. J'ai pu me faire aider pour remettre le cylindre, je ne l'ai pas démarre mais le kick est beaucoup moins souple ( Je pouvais facilement kicker a la main avant) ça a l'air d'etre bon signe :)
Mon moteur avais tendance a chauffer aux mi régime en montée ce qui risque d’être embêtant pour le rodage, je me demande si ce n'etais pas du a l'huile (100% Syntese) D'ailleurs est elle adaptée pour le rodage ?

En tout cas merci, j'aurais jamais pu en faire le dixième sans les tutoriels et le forum
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 02 Déc 2015 19:05

Salut !

Finalement en rebranchant la batterie hier j'ai fais contact entre le - et le cadre, sur le coup j'ai espéré que ça n'avais rien grillé le cadre etant, il me semble de toute façon relié a la masse. (Les voyants point mort et jauge huile fonctionnent et la valve fais bien son petit tour)
Par contre ce soir après avoir mis de l'essence impossible de démarrer. vu que j'avais de la compression j'ai demonté la bougie qui etais imbibée d'essence et testé ma bougie, je suis pas completement sur de comment la tester, je l'ai posée contre le pot (sans faire contact entre le pot et les électrodes) mais pas d'etincelle quand je kick..

vous en pensez quoi ? ça deviens galére j'ai bien besoin d'un coup de main si quelqu'un a une idée :/
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede yanidimani le 02 Déc 2015 19:06

tu as tout bien rebranché ?
Sinon essaies une autre bougie ?
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 02 Déc 2015 19:10

J'ai pas trop touché coté allumage en demontant, j'ai peut etre oublié de rebrancher la sonde de temperature (Il me semble que c'est ça) sur la culasse mais ça peut venir de ça ?

Je vais tester une autre bougie j'irais en acheter une demain j'en ait pas sous la main, apres avoir serré en essayant de la redémarrer elle avais peté super fort, ça a pu endommager la bougie ?
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede yanidimani le 02 Déc 2015 19:32

si la bougie a prit un morceau... :wink:
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 02 Déc 2015 20:01

Du coup je suis repartit essayer, au final sans la lampe de poche (Ou alors j'avais mal fait le test) je vois bien une etincelle bleue, j'ai reassayé de la demarrer, en accelerant legerement quand je kick elle me fais des bopbopbop, la carbu serais a regler apres avoir changé de piston ? :/ ou alors il est sale mais de la a empecher de demarrer ?..
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede phifi le 03 Déc 2015 0:04

Essaye en mettant 1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie, si le moteur démarre le problème vient du carbu ou de l'admission.
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede Theo38610 le 03 Déc 2015 13:17

Salut, ça a demarré comme ça et j'ai pu couper / redémarrer parfaitement, je pense qu'il devais faire trop froid hier soir,
Au final en démarrant elle avais plus du tout le meme bruit qu'avant avec un cliquetis, en collant un tourne visse sous le cylindre au niveau du vilo j'ai vu que ça venais d'ici mais le bruit a fini par diminuer et disparaissais quand j'accelerais un peu.
Par contre impossible de remettre la main sur le cable de la sonde de temperature.. Il est sencé etre vert / orange c'est ça?

edit : https://www.youtube.com/watch?v=kF6fEgSxKK8 il fais a vraiment peu de choses le bruit de cette video(Qui n'est pas de moi)
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Re: Serrage DTRE 4BL 91

Messagede yanidimani le 03 Déc 2015 21:14

Un 2t bien réglé ça démarre bien à froid!
Pour cette raison que les motos neige sont souvent 2T... :wink:
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