DT200R kit HID bi xenon marche mal

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DT200R kit HID bi xenon marche mal

Messagede pierroot33 le 05 Fév 2016 1:03

Bonsoir
J'avais acheté un kit bi xenon, donc qui fait code et phare pour mon dt200r chez france xenon. La qualité a l'air bonne pour le prix et le servixe après vente aussi car depuis mes problèmes ils ont plus ou moins cherche a le résoudre avec moi. Mon phare fonctionne mais en code et pas en phare. Le kit est bien branché aucun soucis de ce côté. Techniquement c'est un electro aiment qui deplace le faisceau mais cela ne fonctionne pas. J'ai achete une ampoule neuve, pareil. Elle vibre un peu mais a l'endroit ou il devrait y avoir 12v il n'y a que 3v je crois, enfin quedal. J'ai une batterie 4ah et j'ai même essayé de mettre une optima (capable de démarrer un camion ou un massey ferguson 35 pour les connaisseurs !) En série ou en parallèle je ne sais plus ( addition de capacité/puissance mais même tension 12v) et pareil. Donc je ne sais plus ou regarder
Je me demande si ce n'est pas parce que le phare est en direct sur la batterie.
Merci a vous
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
Une sherco 2.9 2002 pour le trial
Une tzr r belgarda 4gm pour rouler ( réfection complète du moteur en cours)
Une cagiva mito 1 a refaire ( qui a dit qu'elle était italienne ? )
Et beaucoup d'autres ....
pierroot33

Motos: anciennement :

Re: DT200R kit HID bi xenon marche mal

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2016 19:21

Les DTR ont l'éclairage d'alimenté en direct par le volant magnétique et normalement ce courant n'est que régulé mais n'est pas redressé, contrairement au circuit de la batterie qui reçoit du courant régulé et redressé.

Il me semble que souvent dans les Kit xénon le kit en lui même est à brancher direct à la batterie et aprés le "ballast" est à brancher via l'alimentation d'origine de l'ampoule de la moto qui en fait "commande" le ballast.

Je pense donc que c'est le courant alternatif qu'il doit pas aimer surtout quand il faut alimenter l'électroaimant pour passer en phare.

De toute façon même si çà marchait (doit y avoir moyen de détourner les branchement du faisceau pour que les fils de la commande de l'éclairage soit alimenté par le courant de la batterie et non direct du stator) il va vite se poser un autre problème.

Mine de rien un kit Xénon çà consomme quand même. On parle de 35 Watt, mais çà c'est la conso de l'ampoule, faut "transformer" le courant avant.
j'ai un kit Xénon et en fait je l'ai mesuré à 5 Ampère à l'allumage pour diminuer au fur et à mesure que l'ampoule "chauffe" et pour se stabiliser à 4 Ampères. Bon çà fait quand même 48 Watt pour un kit de 35 Watt.

Le problème c'est donc que, comme dit, d'origine sur DTR c'est le volant magnétique qui alimente l'éclairage en direct, et une partie seulement du courant produit par le volant magnétique est redressé pour maintenir la batterie chargée. La batterie n'est là que pour alimenter divers voyants, le feu stop, les clignos, la valve YPVS, le klaxon. SI on lui demande d'alimenter en continue un kit Xénon je pense qu'elle va se décharger plus vite que ce que le circuit peut la recharger :? .

Je pense donc qu'il faut modifier le circuit pour que TOUT soit alimenté par la batterie et pour donc que TOUT le courant soit envoyé à la batterie et régulé par un régulateur redresseur adapté, comme on trouve chez Trailtech par exemple http://www.trailtech-france.fr/boutique/regulateurs-et-batteries-trailtech/30-regulateur-redresseur-de-tension-trailtech.html

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede pierroot33 le 05 Fév 2016 21:01

Bonsoir
Merci pour ta réponse plus que détaillée. Quelles sont les modifications a faire ? Tout en adaptant ce redresseur bien sur
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
Une sherco 2.9 2002 pour le trial
Une tzr r belgarda 4gm pour rouler ( réfection complète du moteur en cours)
Une cagiva mito 1 a refaire ( qui a dit qu'elle était italienne ? )
Et beaucoup d'autres ....
pierroot33

Motos: anciennement :

Messagede supermotard125 le 05 Fév 2016 22:35

j'ai moi aussi fait ce genre de montage

de mémoire ça tire plutot dans les 65w ce genre de montage

du 12v stable, tu en as pour les clignos, le klaxon, le feux stop.

branche toi sur un de ces éléments pour voir si ça résout ton problème, tu feras un montage propre après.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
supermotard125

Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Messagede diabolo38 le 06 Fév 2016 0:49

seb a raison c'est bien de l’alternatif sur le 200 et donc pas glop pour l’électro aimant
Sur le 12v réguler je crains aussi que se soit limite (en led ca le serai moins)

on doit pouvoir rajouter un redresseur/régulateur + condensateur (4700uf a 1000uF) sur la partie alternatif
rien qu'un redresseur sur le pillte de l'elctomaiemtn peu suffir.
Un redresseur/regu aditionel intercalé avant le commodo je suis pas sur du résultat
surtout faut il ou déconnecte ce meme l'alternatif qui vas aussi au regu d'origine ?

ca jamais ete trop claire si le regu ecrette pas la bobine d’éclairage ou équilibre avec celle qui sert a faire du continue :-k
diabolo38

Motos: 250 exc, MT-03

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2016 17:50

Pour le redresseur de Trail tech, il me semble que le régulateur d’origine est branché à un fil blanc et a un fil jaune et rouge provenant du stator.

Si je me goure pas, l'un des fil jaune du régulateur Trail-tech est à brancher au fil blanc et l'autre au fil jaune/rouge.

Mais il faut "remonter" aprés le fil jaune/rouge car à un moment il se dédouble et part vers l'éclairage. Il faut couper le fil qui part vers l'éclairage pour ne garder que le jaune/rouge allant du stator jusqu'au régulateur.

Mais le fil jaune/rouge qui part vers l'éclairage il faut ensuite le prolonger pour le ramener jusqu'au régulateur.

Le régulateur trail tech est donc sensé avoir ses deux fils jaune de déja banché, reste le noir qui doit aller à une masse, le rouge qui est sensé aller au positif de la batterie mais en fait y'a déja un fil rouge et un fil noir au régulateur d'origine, qui vont déja l'un au positif et l'autre à la masse.

Reste donc le fil jaune et rouge du régulateur Trail tech, qui doit ètre branché au fil jaune et rouge qu'on a prolongé, celui qui vient de l'éclairage . En branchant l'éclairage de la moto sur le fil jaune/rouge du régulateur Trail Tech il y a une minuterie réglable via un petit bouton sur le régul qui permet de laisser l'éclairage en marche un certain temps après avoir coupé le moteur, puis l'éclairage s’éteint tout seul (même si on a pas éteint l'éclairage au bouton).

On peut aussi ne simplement pas se servir du fil jaune/rouge du régulateur trailtech et se démm*rder a brancher le fil jaune/rouge du faisceau de l'éclairage à un + aprés contact.

Le régulateur Trail tech possède aussi un autre petit bouton, enfin plutôt un potentiomètre pour régler la tension de sortie du courant.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message