Ben a voir si un supermotard çà lui plait.
Car en fait niveau look les roues joues aussi, et si vraiment on trouve qu'un trail "sportif" (le type de moto dont fait partie un DTR en opposition à "trail routier" pour le TDR) c'est beau, on peu trouver que çà fait moche les roues de 17 pouces d'un supermotard.
Donc vu comme çà, si un Yamaha XT 125 çà te plait, ben tant que les perfs te gênent pas plus que çà, pourquoi pas ?
Si tu veux plus de perfs que le XT, faut voir du coté des WR125R (ou WR125X en supermotard) en restant chez Yamaha poru rester sur du 4 temps.
Aprés, ben des 4 temps "de 15 CV" en trail y'a pas grand chose d'autre en fait, si, la MZ 125 SX

.
Et si le travail à faire sur une 2 temps te gène pas (faut bien lire les tutoriels dans la section dédiée) ben tu te prend une DTR, une DTRE ou une DTX si t'es plus supermotard.
Evidemment l'entretien à faire va coûter plus ou moins selon le kilométrage que tu compte faire.
A+