Question modif d'allumage (pour CB entre autres)

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Question modif d'allumage (pour CB entre autres)

Messagede Speedfight le 17 Déc 2003 23:11

J'ai un copain qui a modifié son allumage sur sa dtr et il a carrement viré sa clavette et resséré le tout dans la position désirée. :?
Question est possible ou est ce une connerie?
Si oui :
Pourquoi s'embeter à faire une clavette ???
Après tout sur tous les moteurs de kart y'en a pas et ils tournent beaucoup plus vite avec plus de vibrations!

Si non :
Pourquoi?

CQFD
merci
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Messagede pierrot le 22 Déc 2003 0:03

1 mm d'écart sur la clavette fait 10mm a la périphérie du volant, la clavette est un calage, tu peux pas savoir a quel niveau d'avance tu règles si tu n'a pas la précision que te donne la clavette.
Si tu fais sans, tu peux très bien décaler ton volant de 3 mm au niveau de l'axe ce qui va te donner trop d'avance, ou faire le contraire.
En dehors de ça, la clavette ne sert a rien vu comment est serré le volant.
A mon avis elle est seulement indispensable pour la précision du réglage.
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Messagede Max1 le 29 Déc 2003 14:25

la clavète est faite pour remonter sans se faire chier,si tu modifie tros l'avance tu va sérer ou percer le piston alors fait pas le con
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Messagede cb2t le 29 Déc 2003 19:36

salut
il faut quand meme caler le volant qui determine le point d'alumage comme en kart d'ailleur
ton copain a de la chance et pour le moment ca marche mais je doute que ca dure
et puis faire une clavette c'est 1 h maxi
alors pourquoi s'en priver
a+
cb
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Messagede cb2t le 29 Déc 2003 19:42

sauf sur le rotax max qui a un capteur fixe qui se repere sur un demi vilo
là il n'y a pas de clavette et on ne peut rien modifier
a+
cb
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