DEMONTAGE POMPE HUILE 125 DTLC

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DEMONTAGE POMPE HUILE 125 DTLC

Messagede orka76 le 03 Juil 2016 22:00

Bonjour, je suis ravi de rejoindre ce forum. j'ai fait une acquisition récente d'une 125 DTLC de 1988. Cette moto lorsque le moteur fonctionne, fait un bruit de ferraille au niveau embrayage ou boîte de vitesse. j'ai ouvert le carter après vidange et surprise ! Un pignon derrière la cloche d'embrayage a un jeu très important. je vais attaquer le démontage mais je n'arrive pas à déconnecter le câble de la pompe à huile, pour retirer totalement le carter. SVP comment dois je m'y prendre pour désolidariser le carter avec la pompe fixée dessus?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
cordialement.
orka76

Motos: 125DTLC

Re: DEMONTAGE POMPE HUILE 125 DTLC

Messagede kévin62 le 05 Juil 2016 18:11

je ne peux pas t'aider , désolé !! je ne suis pas encore passer par de la mécanique pure et dure sur ma dtr :mrgreen:
tu ne trouve rien en cherchant sur gogole avec des mots clés ?
kévin62

Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Messagede Snawbool le 05 Juil 2016 23:25

Salut !

je ne sais plus ou j'avais trouvé cela mais il suffit de mettre des vis de bonne dimension dans les durites de la pompe histoire que ca coule pas de partout, je regarder et je te link cela !

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2016 18:50

Si c'est comme sur DTR faut tourner la poulie de commande de la pompe à huile avec le doigt ce qui détend le câble. On arrive alors à déboiter l'embout du câble de son logement sur la poulie (si un clip gène, ben faut le retirer avant).

Une foi le câble retiré de la poulie de commande, reste à retirer la gaine du câble du carter de la pompe à huile ou il doit ètre maintenu en place par un clip.

Aprés, ben le câble n'est donc plus relié au carter d'embrayage.

Tu retire aussi la durite d'arrivée d'huile (comme dit précédemment faut trouver une vis de bonne taille pour la boucher sinon forcément l'huile ca couler jusqu'a ce que le réservoir soit vide) ainsi que la durite de sortie d'huile (pour celle là tu as une petite pièce métallique a faire coulisser sur la durite avec une tournevis plat ou autre histoire que çà ne serre plus la durite qui pourra alors se déboiter bien plus facilement).

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message