Cyclindre / Piston - Le retour

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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 20:57

Snawbool a écrit:le colorsat

Tu reçois bien toutes les chaine en couleur, avec ça?
:mrgreen:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 02 Nov 2016 21:13

phifi a écrit::-k Je ne comprends même pas pourquoi tu t’ai emmerdé à démonter le boitier calorstat.


avec le nombre de post que je fais, j'ai droit a des joker non? :crap:


ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:le colorsat

Tu reçois bien toutes les chaine en couleur, avec ça?
:mrgreen:


:dance:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 05 Nov 2016 0:56

Bonjour, bonsoir !

Alors voila, c'est fait ! oui je l'ai fait ! 2 re alesage en 2 mois :arrow: a ce train la mon banquier va m'appeler !

c'est remonté :dance:

coté chiffres :

Jeux aux segment : la cale 0.30 passe assez bien, la 0.40 ne passe pas :arrow: donc entre 0.30 et 0.40 (OK selon RMT)
Jeux latéral bielle : moins de 0.7 :arrow: ok RMT
Jeux vertical bielle : 0 :dance:

Je vais pas tout étaler car je sais plus (de tete) tous les autres controles mais bon, on déroulera au fil du truc.

Chanfreins faits par Gonin ;)

Alors sans plus attendre quelques photos:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

:arrow: le culasse a bien été néttoyée avant remontage, no worries !
:arrow: la valve aussi
:arrow: montage bien graissé avec de la samourai (pendant au moins 20-25 minutes avant mise en place, puis remis une tite couche comme vous pouvez le voir lors du remontage - cage, axe, segment, cylindre, joint embase - rien mis sur le joint de culasse comme vu précédemment !!)
:arrow: Technique de la brique de lait pour le joint du colorstat :dance: (oui je vais affiner la découpe externe :lol: )

Coté Joint d'ailleurs, j'ai eu 2 pochettes HM, 1 Centauro (Gonin) , 1 Athena (AVS). j'ai mis celle de Centauro car le joint d'embase était siliconé, et le joint de culasse semblait bien plus adapté :arrow: on verra bien si c'est le cas hein :)

Pour le serrage, j'ai pas pris de photo, mais j'ai tulisé mon super tableau de serrage de couple graces aux formules magique, et une pese valise. donc normalement on est bon sur ce point !

et pour le bonus, parce que je suis vraiment content de la retrouvé, je vous ai fait quelques videos.
je pose juste les liens, sinon le poste va faire 5 pages, je vous laisse aller voir !

Premier coup de kick comme si on était tous la ! (vous allez voir ma tronche mais bon :)
https://www.youtube.com/watch?v=CthfICMv_i8

https://www.youtube.com/watch?v=p9OmahGn24I

https://www.youtube.com/watch?v=lcn2q5H-24Q

https://www.youtube.com/watch?v=1oEYpTvDaok

https://www.youtube.com/watch?v=YxrQmqh46ag

j'attends vos éventuelles remarques, mais, excusez de la vulgarité:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: PUTAIN QUE C'EST BON DE L'AVOIR ENTENDU !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Dernière édition par Snawbool le 05 Nov 2016 1:46, édité 1 fois.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede wtc0der le 05 Nov 2016 1:44

Bon ba ça fait plaisir ça :-)
J'sais pas si le son est bon, mais la même fait pareil !
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 05 Nov 2016 1:57

Merci :)

le son de la video est correct, a voir demain car la c'est plein de samurai :)

j'attends avec impatience les retours de ceux qui aiment me faire paniquer :mrgreen:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede levry le 05 Nov 2016 9:16

tu mesures un jeu de 0.7 lateral sur la bielle c'est a la tete ou au pied de la bielle ?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 05 Nov 2016 20:46

si la tete c'est tout en haut alors c'est ca (la ou y'a le piston )

pas roulé aujourd'hui ( ca flotte grave a Lyon). mais je l'ai relancée un peu, et bah pinaise que c'est bon....

a l'oreille j'aurai presque tendance a dire que ca tourne mieux que mon 1er réalésage...

Bon, prudence est mère de sureté, attendons les premiers kilomètres :)

Tiens Question, sur le silenceux (d'origine) , on trouve une petite visse (sur le coté le plus en bas), a quoi ca sert? purgée? gagner des chevaux en la retirant :0006: ? j'y touche pas , mais je veux juste savoir pourquoi y'a une visse la (curiosité quand tu nous tiens !)

j'ajoute aussi histoire que tout soit bien donné :

:arrow: Carbu néttoyé selon Tuto
:arrow: Gicleur ralentit : 25
:arrow: Gicleur principal : 240
:arrow: vis de richesse neuve et conforme (cette fois ci !!!!)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2016 21:23

Une bielle travaille la tête en bas...
:wink:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Monomaniak le 05 Nov 2016 21:31

Snawbool a écrit:Tiens Question, sur le silenceux (d'origine) , on trouve une petite visse (sur le coté le plus en bas), a quoi ca sert? purgée? gagner des chevaux en la retirant :0006: ? j'y touche pas , mais je veux juste savoir pourquoi y'a une visse la (curiosité quand tu nous tiens !)


Je pense que s'est pour vidé le bon jus qui s'accumule dans le silencieux. Les pros du fofo le confirmeront (ou pas). Mais comme j'ai une cartouche Gianneli, je n'y ai jamais touché. :dance:
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede love2stroke le 05 Nov 2016 21:36

Ou alors c'est en lien avec la fabrication, car, à ma connaissance, il n'y a aucune mention de cette vis dans le livret d'entretien ou la revue technique.
--
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 05 Nov 2016 22:02

ARNAUD a écrit:Une bielle travaille la tête en bas...
:wink:


M**** le boulet... il me semble l'avoir fait avec la tete en bas et j'avais pareil voir un peu moins, impossible d’être sur a 100% (80 je dirais).... il y avait un peu de jeu, mais pas vraiment plus qu'en haut de ce que je me rappel...

Vais pas redémonté pour ça

Nan ça doit être bon tout de meme :)si j'ai bien lu, le jeux latéral est pas essentiel tant que y' a pas de jeux vertical. bielle en haut ou en bas, si j'ai les meme mesures a 0.7 ca passe ? 2mm maxi je crois?!

Commencez pas a me faire flipper :)
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede PHILARTIS le 06 Nov 2016 1:35

Snawbool, je pense que tu as mal saisi - Arnaud veux dire que la tête de la bielle c'est le coté qui est sur le maneton du vilo, donc en bas.
L'autre côté (coté piston) c'est le pied de bielle.

Le jeux à surveiller c'est surtout coté tête de bielle car coté pied de bielle on remplace systématiquement la cage aiguille et l'axe à chaque fois qu'on remplace le piston.
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 06 Nov 2016 3:15

Alors tu me rassure !

je parle bien du coté piston, donc pied pour la mesure que j'ai noté, l'autre donc la tete, je ne suis pas certain, mais je devais avoir pareil voir moins.

inquiétant?
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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 06 Nov 2016 3:47

Nan mais en fait je suis plus certain de la mesure... damn je savais qie j'aurai du noté...

Pas grave je le ferai au prochain serrage dans 1 mois hein! Mdr


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Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Rasco le 06 Nov 2016 10:17

Slt a toi Snowbal

Eh ben un sacré post.. dur à tous saisir des fois.. :fight:

Pense à mettre une bougie neuve,(il fait froid maintenant), règle bien les valves, règle ton ralentit moteur CHAUD :maxou:
(Vis AIR / Vis RALENTIT), sur le carbu à l'arrière droit il y a une duite qui sert de régulation de flux d'air, OUBLIE pas de la mettre correctement tête en haut, et non recourbé en bas coincé dans le trou du support de cuve..

Profite zan pour faire le tour, vérifie batterie (si t'en a une), tension de la chaine, graissage chaine, vérification des dents PSB et couronne, état du filtre a air (change le est mets de l'huile dessus), graisse les axe de biellette de suspension, vérifie l'état de tes plaquettes, fait les niveaux des liquides refroidissement, boite de vitesse, luquide de frein AV ET AR, etc etc ....

Tans que tu est en rodage, garde ton silencieux d'origine, évite de trafiquer ta motocyclette, d'essayer ou d'inventer je ne sais quel concepts foireux qui améliorait imaginairement ton DTR. :0008: RESPECT LE / RESPECT LA MECANIQUE :0008:

Roule tranquillement, respect les 500 kilomètres de rodage, " PREND SOIND DE TON MOTEUR, ET IL SERA TE LE RENDRE.
C'est seulement après (fin de rodage) que tu pourras PIMPER ton cyclo, changer ton silencieux, modifier ta B.A.C ou exécuter toute autres sortes modifications A la façon Snowbal.. :boohoo: :dance: :fume: :burp: :srigole: :P-:

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