J'ai acquis une TDR début mars et... je suis déjà tombé, 1 mois et demi après ! (Pour info, j'utilise la moto quasiment tous les jours)
Je roulais tranquillement dans la voie de gauche d'une 2x3 voies (A6) limitée à 90 km/h quand le SUV devant moi a décidé de piler devant un radar (alors qu'on respectait la limitation...). Sauf que bon, il pleuvait pas mal ce jour là, chaussée bien mouillée, et après coup j'ai vu que mes pneus étaient sous gonflés, donc je ne vous fait pas de dessin, freinage reflex, roue avant bloquée, et bonjour le bitume. Fort heureusement, ma présence sur le forum aujourd'hui montre que je n'ai rien eu (excepté un coup sur le mollet, c'est dire!) a part une très belle frayeur et une petite glissade sur l'épaule devant une camionnette.
Bref, là où je veux en venir, c'est que forcément ma petite TDR a subit quelques dégâts. Un motard s'est arrêté et après avoir inspecté ma bécane m'a dit que je pouvais a priori repartir.
Toutefois, j'ai depuis regardé de plus près et je voudrais savoir si parmi les dégâts repérés, il y en a qui nécessitent une réparation ou non. Je vous mets les photos ci-dessous.
D'après moi, il faudrait au moins que je change le levier de frein avant qui est légèrement tordu, et changer le clignotant pour éviter de se blesser avec l'arrête du plastique.
Je voulais savoir aussi si après une chute il y a des éléments à vérifier en particulier, autre que les dégâts visibles ?
Je vous remercie d'avance !
Tristan









