


2) en présence des symptomes énumérés ci dessus, il faut s'orienter vers un phénomène de détonation et/ou d'autoallumage lié à un Tdc trop élévé, un excés d'avance,une bougie trop chaude, un indice d'octane inadapté,un mélange trop pauvre, une chambre de combustion fortement calaminée...
Dans ces deux cas, le serrage est secondaire à une dilatation excessive de la tête du piston même en présence d'une bonne lubrification.
3) le graissage séparé injecte de l'huile dans la pipe d'admission qui est véhiculée par le mélange carburé.Ce sont les gaz d'admission chargés en lubrifiant qui assure la lubrification de l'ensemble du moteur: sans essence, l'huile va s'accumuler dans la boite à clapet et finir au fond du carter...

4) comme le décrit Seb, quelques posséseurs de Tdr/Dtr ont eu en effet des problèmes de fuites au niveau du joint de culasse(souvent après une réfection moteur...mauvais serrage à un couple insuffisant?..

Pour tout savoir sur les différentes détériorations du piston: http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/ ... den_fr.asp
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