Pour le stator il faudrait connaitre la tension de la batterie moteur coupé et la tension de la batterie moteur en route et éclairage éteint .
Car je suis désolé mais j'en reste au fait que l'éclairage n'est PAS alimenté par la batterie donc ne doit fonctionner QUE moteur en route tandis que là on a donc affaire à une moto ou l'éclairage ne fonctionne PAS sauf en y installant une batterie chargée , et on dirait que l'éclairage fonctionne le temps que la batterie soit à plat, mais à mon avis par parce que le stator est HS, juste que le stator il est là pour alimenter d'un coté l'éclairage, et de l'autre coté pour recharger "faiblement" la batterie qui ne doit que se décharger un peu en alimentait les clignos, le feu stop et 2 ou 3 autres "broutilles".
Il est bien indiqué sur le manuel mis en lien par Phifi que l'intensité du courant de charge doit ètre maximum de 2 A/heure.
Comme c'est un circuit en 6 Volt çà fait donc 12 Watt de puissance

, donc forcément que le circuit de recharge de la batterie ne peut pas alimenter en continue l'éclairage SI le faisceau a été modifié pour ètre alimenté par la batterie.
Et le manuel atelier fait bien la différence donc avec un schéma électrique parlant du circuit de recharge de la batterie avec le test en A de l'intensité de recharge à faire, et plus loin un autre schéma électrique pour montrer le circuit d'éclairage, avec cette foi ci un test en Volt pour la tension mini et maxi que doit recevoir le circuit d'éclairage
(d'ailleurs elles ont bon dos NOS revue technique, donc pas de Yamaha, avec leurs erreurs, car il y a aussi une erreur dans ce manuel atelier, puisque c'est le même graphique d'intensité de recharge qu'ils ont mis, en A, alors qu'il est sensé nous indiquer une tension en Volt)
Bref, SI quelqu'un a fait en sorte que la batterie de la moto alimente directement l'éclairage, la "partie" du stator chargée de la recharge de la batterie ne vas pas pouvoir suivre car çà délivre même PAS 2A
L'éclairage avant et arrière doit consommer 45 Watt en cumulé soit déja 7.5 A sans compter la conso du tableau de bord.
La batterie, neuve, est sensé faire 6 A donc déja pas de quoi tenir l'éclairage (que de toute façon elle n'alimente pas en config d'origine) allumé pendant 1 heure plutot 45 minute, mais SI la batterie fait pleinement sa capacité d'origine.
Et avec un circuit de recharge qui débite maximum 2A, enfin plutot 1.5 en réalité, il manque quand même 6A pour compenser la conso de l'éclairage.
Bref, avant de changer le stator, faudrait remettre le faisceau électrique en état d'origine, c'est à dire que l'éclairage de la moto doit fonctionner SANS la batterie, mais uniquement quand le moteur est en route.
Aprés tout, c'était encore le même principe sur les DTLC passées en 12 Volt puis sur les DTR et DTRE jusque vers là fin des années 90.
A+