Oui y'a une chance que cette DTX soit passée de "j'ai pas de compte tour" à "j'ai un compte tour bon pour la poubelle".
Ca dépend du vendeur . Si c 'est un pro qui a acheté une bécane pour pièces, il la dépiaute et revend tout en pièces détaché, et évidemment chaque pièce qu'il revend est en parfait état même si il a rien testé du tout.
Si c'est un particulier, il est sensé savoir ce qui va et ne va pas sur son ancienne moto, donc ne pas vendre mais jeter direct ce qui est foutu (sauf si c'est un escroc évidemment).
Je me souviens y'a pas longtemps un pro qui vend un moteur en "bon état" d'une Africa Twin, a un gars qui fait pas gaffe et le monte sur sa bécane .
Une foi le moteur monté il se rend compte qu'il y a le joint spi de sortie de boite qui est mort et c'est là qu'il se rend compte qu'en fait l'axe de sortie de boite est HS et du coup le PSB a été soudé direct sur l'axe. Super pour changer le joint spi qui est HS

.
En fait ce moteur ne devait en aucun cas ètre vendu en tant que moteur complet en bon état, mais soit bradé en tant que moteur complet avec l'axe de sortie de boite HS, soit revendu en pièces détachées...
A+