J'ai pris cette photo car il ressemble visuelement au DT, il y a 15 ans maintenant,qu' on avait avec des copains. un bleu et blanc avec juste un cornet et un pot. Meme si j'etais plus leger je me rappelle avoir les bras qui tiraient ! Là mon impression est que les rapports sont aussi courts 1 2 3 mais y'a un truc ça bride on dirait mais 4 et 5 niquel montent à fond dans les tours de maniere réguliere, en 2 et 3 on dirait qu'il setouffe alors que j'ouvre la poignée de la meme maniere ... , je sais pas comment expliquer comme ça c'est étrange.
J'ai eu 3 103, 2 spx et un rsx. j'ai eu un magnum racing MBK. j'ai eu ce DT avec des copains. j'ai eu un booster, un stunt tout remonté, j'ai eu un senda R tout refait aussi. j'en ai demonté refait. passé de la fonte à l'alu.. reglé des carbu etc etc etc. il y qqes années que je ne le fais plus. kit 80 , villo allumage carbu clapet transmission vario embrayage .. etc etc etc .. du coup j'ai une ptite experience en 2 tps. en galere, en comportementn en serage etc etc etc .
Je n'ai jamais passé l'étape du réalésage. J'ai tjs changé les hauts moteurs ... c'etait moins cher à l'epoque les kits alu ! Y'a pas que la baguette qui a augmenté !
Et là je capote, y'a un truc que je capte pas, car pas régulier .. Le systeme d'ouverture de valve à lechappement je ne connais pas du tout ! peut etre cela viendrait de là. Ou le débridage ptete avec un cable trop fin je n'ai pas encore vérifié ! Je n'ai pas de comparatif, je n'ai pas conduis d'autre 125 SM routier depuis fort longtps...( je vais sur mes 34 ans .. ;D et j'aime les 2 temps ....

) Mais j'ai tjs eu les 1ere version des 2 temps ... simple ! Là ya pas de Kick ;oD je suis déjà deçu xD et des systemes qu'il n'y avait pas à l'epoque sur ces modeles ... du coup je remets tout en question et j'ai l'impression que mon experience passée est dépassée ....
Personne autour de Montpellier .??
Enfin voilà ! je sens que ce pti moteur donne pas tout !
Jvais prendre le temps de tout demonter et prendre la voiture .... passer de 20 min à 1 heure pour aller au taf ;oD SNIF !