Bipcoyote a écrit:Pourtant je ne roule qu'au 98...
Peut-être que l'ancien roulait au SP95 E10.
En effet il faut savoir que l'ethanol est un absorbeur d'humidité. L'humidité dit rouille !!!
Comme il ne roulait pas beaucoup : ceci explique cela
Cela m'aura donné l'occasion de (re-re)redémonter mon carburateur. Je pourrais bientôt le faire les yeux fermés

Ben le SP98 était réputé faire plus de dépots que le SP95 (du temps ou il ces carburant étaient "vrais" on va dire) quand à l'ethanol, oui il peut se charger d'eau, tandis qu'un réservoir avec du SP va de toute façon quand même avoir de la condensation et donc de l'eau qui va finir en bas de réservoir.
Puis SP95 ou SP98, dans les deux il peut y avoir de l'Ethanol de toute façon (5 ou 6% un truc comme çà).
Donc on a le choix entre SP95 E5, SP95 E10 et SP98 E5.
Franchement si c'était pas si rare à trouver à la pompe, je préfèrerais alors rouler carrément à l'E85.
Ou bien, le GPL c'est possible sur un 2 temps

?
A+