Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Bonjour J’ai un petit soucis avec un carburateur que j’ai acheter d’occasions, en voulons démonter pour le nettoyer et m’assurer que tout est là j’ai trouver le gicleur principal bloquer et impossible de deviser, la tête est plus la, il n’est pas boucher si j’ai bien vérifier et nettoyer comme j’ai pu, je voulais savoir si comme sa je pourrais quand même rouler, puisque c’est le gicleur principal et qu’il a était nettoyer Voici quelques photos
si tu as une lame fine (scire, dremel), tu peut essayer de refaire une emprunte pour un tourne vis plat. avec un bonne tartine de WD40 2/3heure apres ca devrait bien sortir
Si tu as des embouts torx sous la main, essaie d'en "planter" un de force en tapotant au marteau pour faire l'empreinte, et puis tenter de le sortir ainsi. Les embouts 6 pans peuvent aussi marcher mais pas aussi efficace.
La solution de Rony avec les embouts Torx fonctionne bien. Tu peux aussi prendre des tenailles en les tenant à plat par rapport au plan de joint et "inciser" le gicleur avec leurs mors, ça devrait venir ...