Axel Dtx a écrit:C'est vrais que ça fait une histoire pour au final pas grand chose

Mais bon du coup pour la fin de l'histoire

j'ai voulu remettre la roue correctement mais vu qu'il me manquait une clé de 27 (y'en faut une de chaque cotes) j'me suis dit que j'allais directement appeler dafy et qu'avec un peut de chance je peux passer comme ça ils me font ça vite fait et on en parle plus, ce qu'ils ont fait. Donc je me suis rendu là bas et le garagiste semblait étonné sachant qu'il avait passé ma chaîne au laser et qu'elle était parfaitement alignée donc il l'a refait devant moi et... tout était parfaitement aligné

il m'a dit que c'était normal sur une TW il avait pareil c'est pour lui une erreur de gravage. Mais bon même si c'était pas ça tant que le test laser est bon c'est que tout est bon je penses
Et donc pour en revenir au maillon j'en ai profité pour lui poser la question il m'a dit que d'ici 4-5 mille km il serait bon que je change ma chaîne, vu que c'est des "petites" motos (pas gros cube quoi ) les chaînes sont souvent pas ouf ouf en plus celle là est d'origine donc bon.. Jusque là je ne penses pas qu'il se plante (appart peut être pour le gravage ) mais ne vous inquiétez pas j'ai des notions donc même un garagiste ne peut pas me dire tout et n'importe quoi je suis assez sceptique la plupart du temps c'est d'ailleurs pour ça que je poste sur ce forum

pour la clef de 27, généralement une seule suffit - l'autre coté au pire tu bloque avec une pince multiprise si ça tourne (rare cas mais ca arrive.
mdr "normal sur une TW"

normal nul part... les escargots sont strictement identique de chaque coté..
du grand dafy (avis perso) selon ton récit - c'est bien pour ça que je ne vais plus chez eux - ca va qu'il ait rattrapé le coup

.
mais les erreurs de gravages

... bref je m'exprime pas plus je risquerai d'etre pas sympa
pour la chaine, oui ce sont des "petites" moto, il n'a pas totalement tort disons. il serair cool de compléter avec une tite photo / ou vidéo du claquement ? si l'envie de prend pour faire un peu de "double validation".
Comme tu le dis, le forum est la pour ça

on adore ça. même si on a tendance a crier au loup rapidement parfois

c'est parce qu'on aime le concret
au pire, comme je le disais plus haut, prévois toi 40€ a l'occas et prend de l'avance. ca ne sera qu'une valeur ajoutée, et te rassurera aussi. mais ca devrait certainement rouler un peu avant d'arriver a l'urgence