Bonsoir tout le monde, voilà suite à l'achat d'un moteur complet en 4fu qui accuse une vingtaine de milliers de bornes, je l'ai eu pour pas très cher, après l'avoir ouvert complètement, le moteur est sain au niveau haut moteur, pas de trace dans le cylindre , très bonne compréhension etc si ce n'est des traces de chauffe sur le piston, il sera remplacé, pour, lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'avait précisé qu'il ne pouvait passer que la première, je ne le souviens plus s'il pouvait revenir au point (ses dires par téléphone, vente à distance), bref à réception j'avais essayé à la main et effectivement je me rappelle qu'on ne pouvait monter les rapports, je compte refaire bien sûr tous le spis et roulements, étrangement en l'ouvrant, je ne constate pas de soucis ni sur les arbres ni sur les fourchettes, rien de cassé, pas de limaille...
Auriez-vous une idée ?

Pour rappelle j'ai toujours ma TDR avec son kit Athena et ça ne concerne pas ce moteur bien que je lui ai aussi commandé tous les roulements et spis pour lui aussi.. celui-ci tourne très bien si ce n'est tous les spis qui fuient de partout, je vais bientôt tomber le moteur, l'ouvrir également et faire la même, remplacer spis et tous les roulements et par l'occasion j'ai commandé un piston Athena en 64.95, ça ne pourra que lui faire du bien !! c'est super rentable lorsque l'on voit les tarifs pratiqués sur 123roulements donc pourquoi se priver ?? Bon ça c'est une autre histoire.