bitza 125/200 dtr

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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede stef3866 le 11 Fév 2019 14:25

hello,
du coup on a la même config.
Perso j'ai remonté le puit d'aiguille du 200 avec une aiguille 5j10 , gicleur de 160, gr de 25.
Niveau de cuve du 125, (j'ai pas touché en fait).
Ca fonctionne plutot bien. j'ai remplacé le filtre à essence, elle coule a flot désormais.
aprés quelques sorties bougie bien marron.
Je touche plus à rien.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 11 Fév 2019 15:26

ok ok je t'ai passé mon N° en m.p tu l'as eu ??
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede stef3866 le 11 Fév 2019 21:33

niet, pas reçu.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 18 Fév 2019 7:44

bon allez , grâce à Olivier (merki ! ) et à wemoto mon carbu est remonté en configuration 200dtr avec aiguille et puits de 200 , principal 170 et ralenti 27,5 ( j'ai un pot de 200 wr ) + pointeau e siège neuf ......on va voir à le remettre en place cette semaine .....calmement ....vu la place dispo autour ...faut des doigts de sage-femme ..... :D :D :D
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 18 Fév 2019 18:30

Cépagranchoz ! :wink:
J'espère que ça règlera le problème.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 19 Fév 2019 13:03

remis en place , hier soir ....15/20 mn ...pas si long en fait ...j'essaye la mise à feu ce soir ou demain... :-\" :-\"
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 22 Fév 2019 7:43

suite .....alors que d'habitude , après une semaine , mémère avait besoin de 6/7 coups de kick pour s'ébrouer et que la prise de tours était laborieuse les 4/5 premières minutes , maintenant elle craque au premier voire second coup de kick et les montée en régimes sont franches rapidement ...y a plus qu'à essayer dans les chemins ce w.e ....
pour rappel de ce qui a été fait : chgt de pointeau , puit et aiguille de 200 , principal 170 et ralenti 27,5...aiguille 4° cran .... :dance: :dance: :dance:
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 22 Fév 2019 16:29

Tiens au fait , petite question à 10 balles , et qui je suppose à déjà dû être abordé des milliers de fois ,la supression du poumon sur la pipe d'admission ?? si on le vire ( et qu'on bouche le trou :D :D :D ) vous sentez une différence , vous ??
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 24 Fév 2019 20:11

problème solutionné , ballade au soleil cet après midi ....cool ....
ma carburation est de mieux en mieux même si elle est encore perfectible .....gp 170 , gr27,5 puit et aiguille du 200 2° cran ...démarre nickel à froid et à chaud . juste un léger trou à la reprise en étant tatillon ....dès que le temps se gâtera de nouveau , je monte un 30 et je vois , peut être un 180 ....mais là je profite du beau temps ....
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede stef3866 le 24 Fév 2019 20:58

sais tu si ta machine a un cdi de 125 ou de 200.
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 25 Fév 2019 7:24

celui du 125 je pense ....je vérifie auprès du vendeur de ma moto dans la journée ....j'avoue y avoir pensé hier en roulant parce que je perçoit presque les mêmes symptômes mais atténués et qu'en roulant j'ai eu la sensation que les valves ne s'ouvraient pas " normalement " mais c'est pas facile à sentir ....et encore moins à décrire ..mais j'avais presque la sensation que c'était peut être plus du côté allumage que carburation qu'il faut que je regarde ....
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 25 Fév 2019 9:59

confirmation : cdi du 125 .....
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede zeetoon le 25 Fév 2019 10:53

Bon, tu vas y arriver ! Il faudrait les graphiques pour visualiser les différentes plages de régime des CDI respectifs. J'imagine que celui du 125 devrait permettre de monter plus dans les tours, ne pas changer grand chose en bas, mais un peu décaler les mi-régimes ?
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede patnach le 25 Fév 2019 12:38

c'est un peu l'esprit , oui . La sensation d'avoir quelque chose de bien rond et souple en bas puis un peu en mode on/of , une prise de tours rapide . je n'ai plus le compte tour cela aurait aidé à mieux cerner le truc....
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Re: bitza 125/200 dtr

Messagede stef3866 le 25 Fév 2019 14:36

hello,
on trouve les courbes quelque part sur le forum.
Le 125 a plus d'avance à bas régime, et un poil moins a haut régime.
J'ai testé une clavette pour retarder l'avance de quelques degrés, 4 je crois, et c'est un compromis qui va bien.
Mon compagnon de ballade roule en 200 wr, et les deux moulin ont un comportement bien different.
Les bas et mi régimes sont vraiment musclés, sur le 125/200 par rapport au wr. En aillant sensiblement le même braquet (14x55 dtr et 13x52 wr) je passe systematiquement partout avec un rapport de plus.
Par contre des qu'il faut avionner , le wr reprends le dessus.
Et comme toi j'ai une sorte d'hésitation a bas régime avec trés peu de gaz.
Mais je vis avec tellement le comportement me convient.

courbe 200: https://postlmg.cc/m1wVY6DY
courbe 125:https://postimg.cc/67sGRZnb

ch'ai pas comment les faire apparaitre.

Par contre je ne sais pas si le régime auquel débute l'ouverture de la valve est le même entre le cdi 125 et le 200.
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