LE fantome de ma DTR

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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede ARNAUD le 18 Mar 2019 23:24

niko83dk a écrit:Y'a t il un autre filtre qu a l entrée carbu?

Il y en a sur le robinet, à l'intérieur du réservoir.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede phifi le 19 Mar 2019 0:54

:idea: Il faudrait repartir sur une carburation correcte: gicleurs neufs, niveau de cuve, réglage vis richesse, ....

:-k Quand je lis l'historique de cette moto, j’avoue que j'ai un peu peur viewtopic.php?f=19&t=22393&st=0&sk=t&sd=a
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 19 Mar 2019 11:14

Merci pour vos remarque.

Testé ce matin, écoulement de l'essence après robinet, nickel çà coule très vite , crépine de carbu nettoyée il y avait un peu de limaille.

Je vais effectivement racheter des gicleurs vu le prix , je pense qu'il n'y a pas de problème "électrique" car quand j'ouvre en grand la montée en régime est sympa et pas "d'accoup".

J'ai même pu rouler a 110Kmh tout a l'heure.

Je pense avoir nettoyé l'aiguille au début de la restauration ( sans raison) à la paille de fer et peut etre avoir réduit son diametre ( donc enrichi ! )

çà colle avec le problème a 3/4 régime ?

Je monte le clips d'un cran ?
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Snawbool le 19 Mar 2019 11:22

moi suis curieux de connaitre le résultat de tes tests, j'ai plus ou moins le meme symptome, ca marche ca monte, mais pas de sensation de coup de pied, c'est tout linéaire, presque d'un ennui digne d'une 125 4tps
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 19 Mar 2019 23:02

Bonsoir les amis DTRistes
J'ai vraiment bien roulé avec la titine aujourd'hui.

Le probleme de "hocquet" ne se produit que lorsque je n'ouvre pas en grand ET que je suis autour de 8000 tours.
Si je tire le starter , c'est encore pire..
J'arrive même à reproduire le phenomene en 1er et seconde.

Le simple fait d'ouvrir en grand et la memere part bien.

Pour vous donner une idée , juste avant de faire les acoups , j'entends très bien les clapets vibrer ( le bruit du 2T quoi !! )

Je me souviens avoir déplacé le clips d'aiguille vers le cran 4 ( celui qui faut ) ET avoir remis les rondelles dessus / dessous ( et pas dessous ) lors de ma quête de réglage de la bebette.

La suspectant un manque "d'air" , je suis monté au cran 3 ( pile au milieu) pour appauvrir sur le mi et 3/4 boisseau.

Le gicleur dans le powerjet , çà vous parait stupide de le supprimer aussi dans un premier temps ?

Le résultat , demain sur route !
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede phifi le 20 Mar 2019 0:04

phifi a écrit::idea: Il faudrait repartir sur une carburation correcte: gicleurs neufs, niveau de cuve, réglage vis richesse, ....


Arrête de tâtonner et repars de zéro !!
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 20 Mar 2019 9:54

oui PROMIS je rachète des gicleurs

210 et 22,5
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 20 Mar 2019 12:01

Remonter un cran d'aiguile ( donc 3 ieme plutot que 4ieme ) a fait completement disparaitre le phénomène.

Mon réglage carburation "vis de richesse" s'établie desormais à 1 tour et demi tout pile ( methode du ralenti haut devisser de 2 et demi et revisser par demi tour jusqu'à ce que le regime baisse, revenir et serrer 1/8iem).

J'ai pu qu'à tester une pointe en 5ieme et 6 ieme pour voir si je degage le gicleur de powerJet ou pas.

Qui utilise un gicleur dans sa durite de powerJet d'ailleurs ?
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 21 Mar 2019 17:12

TROP AGREABLE !!!

Sur Autoroute plus d'accoups.

Plus d'accoups sur aucune des plages d'ouverture boisseau !!
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Snawbool le 21 Mar 2019 17:30

Nickel !!

Quand tu évoque les cran Aiguille, tu pars du haut ou du bas?

tu a fait quoi en conclusion?

si tu es au 3 eme cran, tu as appauvri alors :-k
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede niko83dk le 21 Mar 2019 18:43

Oui j'ai appauvri en montant le clips d'un cran ( au cran 3 )

C'est TOUT ce que j'ai fait au final.

Je peux vraiment mettre çà sur le fait d'avoir nettoyé l'aiguille à la paille de fer.

Cà me parait pas déconnant sachant que j'avais lu que decaller l allumage augmentait la richesse.

8500 tours sur l'autoroute ( 100Kmh) le moteur fait un joli bruit feutré c super agréable. ( le traffic était dense, je n'ai pas tirer plus )
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede phifi le 21 Mar 2019 19:19

Décaler l’allumage n'augmente pas la richesse, c'est le contraire.
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2019 21:10

Snawbool a écrit:Nickel !!

Quand tu évoque les cran Aiguille, tu pars du haut ou du bas?

Premier cran en haut, toujours...
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede Snawbool le 21 Mar 2019 21:20

@Arnaud: j'avais bine ce principe aussi, mais certains ne l'ont pas, alors je voulais vérifier pour que ca me donne aussi une réponse...

Bon bah de mon coté j'ai changé le GP pour un 240. puis bon il se peut que j'avais inversé un fil ou deux - pas sur mais probable :D

changement de gicleur en 12 minutes chrono grace a technique snawbool :


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Bref, je vais pas pourrir ce sujet plus longtemps :)
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Re: LE fantome de ma DTR

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2019 21:26

J'ai mis ta question en exergue, mais ma réponse était un rappel générique...
:wink:
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