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perf moteur

Messagede aurèl le 29 Oct 2005 23:55

bonjour,
je me pose une petite question. En effet, il m'arrive des fois de faire un petite pointe avec ma dtr sur la voie rapide (pas pendant trop de temps bien sur et toujours au meme endroit). Et d'habitude j'ai du mal a dépasser les 10000,ou meme 9800 trs/min, et la l'autre jour j'ai pri 10500 trs.Du jour au landemain, sans aucune modif! J'ai meme réssayé aujourd'hui en etant 2 sur la moto, et 10400 trs. Donc voila je me demande ce qui peut engendrer ces differences de performances! Donc voila, si il y-a des personnes qui ont des idees....
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Messagede babacoolseb le 30 Oct 2005 10:39

Moi je pencherais pour les condition météo (vent de face, de coté...)
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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Messagede aurèl le 30 Oct 2005 11:04

oui j'ai aussi pensé à ça, mais j'ai fait mes 2 derniers tests des jours differents. J'irais refaire un test tout a l'heure, pour voir. Enfin de toute façon tant mieux si ma moto prend un peu plus de tours, mais je suis curieux de savoir pourquoi quand meme!
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Messagede Grolik le 30 Oct 2005 13:01

T'aurais pas maigri??
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Messagede aurèl le 30 Oct 2005 13:30

mdr! bonne idée grolik, mais non pas du tout!
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Messagede chouch le 30 Oct 2005 21:36

Je pense qu'il y a aussi un effet "débridage" que j'ai un peu de mal à m'imaginer sur le plan mécanique, car pas justifié sur le plan théorique.

Cependant, j'ai constaté la même chose sur plusieurs bécanes que j'ai eues en main (50, 80 et TDR 125). A force de rouler, les frottements mécaniques diminuent certainement (placement de la méca), et la puissance restituée s'améliore.

Aussi, peut-être élimination des dépôts de calamine lorsque le moteur tourne vite et est donc plus chaud.

Aussi, observé sur voiture : diminution de la conso après quelques milliers de km. :shock:

Il restera tjrs un peu de mystère.
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Messagede Toopack le 30 Oct 2005 22:14

Salutatous,
Nan , pas un mystère , c'est de la mécanique pure :wink: , souvent le jeu optimal de fonctionnement n'est pas égale au jeu optimal d'étanchéité calculé à la fabrication .........Ainsi en compétition on choisi volontairement les pièces offrant un jeu de fonctionnement optimal quitte à la changer très rapidement 8)
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Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 1:43

bien souvent un moteur qu'il soit 2 temps ou 4 temps ne donne sont maxi de potentiel qu'aprés plusieur millers de KM le rodage serv à eviter une usure trop importante entre les différentes piéces en frottement à l'usinage même si celui ci est devu beaucoup plus préci qu'avant il y a toujours une cote mini et maxi du au régle de la machine et à l'usure de l'outil ce qui fait que l'on peut avoir un cylindre en cote mini (diamétre plus étroi) et un piston cote maxi (diamétre plus large) donc frottement maxi au début le temps que toutes les piéce s'ajuste une fois le rodage terminé ce n'est pas à ce moment que le moteur donnera sont maximun car l'ajustage n'est encore optimun
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