probleme demarrage à froid

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probleme demarrage à froid

Messagede stephane42 le 13 Mai 2019 11:54

Bonjour à tous,ma tdr est difficile à démarrer à froid,je m'explique,je suis obligé de tirer plusieurs fois sur le demarreur pour qu'elle pète,aucune fuite au niveau du carburateur,ni par le trop plein,par contre bougie noyé,et de l'essence coule par l'echappement,meme après demarrage,l'étincelle est ok et bougie neuve,une fois qu'elle à démarrer,je peux la laisser 4h elle demarre nickel,voilà j'espère que j'ai été explicite,merci par avance!!! :lol:
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede stephane42 le 13 Mai 2019 11:56

Je précise que je suis obligé d'accélérer pour demarrer.
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede phifi le 13 Mai 2019 13:16

gicleur ralenti trop gros ??
vis de richesse trop serrée ??
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2019 13:44

Ben faudrait démonter et vérifier le carbu car si il faut le pointeau est HS mais le trop plein et bouché et donc l'essence part dans l'embiellage :? .

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Re: probleme demarrage à froid

Messagede stephane42 le 15 Mai 2019 10:19

Bonjour à tous,carbu demonté et nettoyé,rien ne me semble suspect,quand je soulève les floteurs l'essence s'arrete bien,une idée ? :D
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probleme demarrage à froid

Messagede Snawbool le 15 Mai 2019 15:00

Remonte la cuve, retourne le carbu (tête en bas) et souffle dans l'arrivée d'essence pour vérifier tellement;)

Et refait une mesure de la hauteur de flotteur aussi;)
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede nono28 le 15 Mai 2019 21:56

Tu as essayé de mettre le starter? :mrgreen:

Je reprends une question posée, ta richesse est elle correctement réglée?
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede stephane42 le 17 Mai 2019 17:54

Bonjour à tous,niveau de flotteur effectué,et l'aiguille est au 4 ème cran en partant du haut est ce normal ? je l'ai mis sur le premier cran en haut,reste à verifier couleur bougie.
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede phifi le 17 Mai 2019 19:29

Le réglage d'origine de l'aiguille est bien au quatrième cran en partant du haut, au premier cran du haut la carburation sera beaucoup plus pauvre dans les montées en régime.
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede stephane42 le 21 Mai 2019 11:57

Bonjour à tous,j'ai reglé l'aiguille au 4ème cran,problème résolu,merci à tous. :D
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede estragos le 03 Juin 2019 9:37

Salut,

j’ai un problème semblable avec mon DT50LC de 96, donc je demande votre aide.

La moto fonctionne bien en roulant, par contre pour démarrer je dois tourner un peu la poignée de gaz, genre 1/3 de la course.
Je me rappelle que lors d’un démontage de carbu l’année dernière l’aiguille était sur le cran du milieu. Dois je la remonter d’un cran pour qu’elle démarre mieux?

Aussi, de temps en temps j’ai le droit à une petite flaque d’essence par terre, qui sort par le trop plein de carbu!
Des idées?

Merci d’avance :?
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede momort le 03 Juin 2019 13:09

Si tu as le droit a ta petite flaque c'est quasi certain que ton pointeau est fatigué..
Commence déjà par bien nettoyer ta cuve, ça peut parfois résoudre le problème...
Une question m'empêche de dormir!
Pourquoi le lapin de Cassegrain porte t-il des lunettes alors qu'il fait de la pub pour des lentilles?

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Re: probleme demarrage à froid

Messagede phifi le 03 Juin 2019 13:10

Niveau de cuve à contrôler, étanchéité pointeau à vérifier, réglage vis de richesse à faire.
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede estragos le 03 Juin 2019 13:25

phifi a écrit:Niveau de cuve à contrôler, étanchéité pointeau à vérifier, réglage vis de richesse à faire.
momort a écrit:Si tu as le droit a ta petite flaque c'est quasi certain que ton pointeau est fatigué..
Commence déjà par bien nettoyer ta cuve, ça peut parfois résoudre le problème...


merci, je vais contrôler tout ça.... =D<
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Re: probleme demarrage à froid

Messagede estragos le 18 Juil 2019 10:21

momort a écrit:Si tu as le droit a ta petite flaque c'est quasi certain que ton pointeau est fatigué..
Commence déjà par bien nettoyer ta cuve, ça peut parfois résoudre le problème...


phifi a écrit:Niveau de cuve à contrôler, étanchéité pointeau à vérifier, réglage vis de richesse à faire.


Bonjour,

petit retour sur mon problème sur la DT.

J'ai fait un nettoyage carbu, j'ai remplacé le pointeau par un nouveau, j'ai réglé le niveau de cuve.
en ce qui concerne la fuite d'essence c'est réglé.

Par contre le problème de démarrage persiste, je m'explique:
j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse et je n'arrive pas à avoir un meilleur résultat qu'avant. J'ai donc une moto qui fonctionne bien une fois démarrée, mais qui démarre seulement (ou au moins plus facilement), si j'ouvre un peu la poignée de gaz.
Je précise que j'ouvre un peu les gaz, plus ou moins 1/3 et je garde la poignée fixe sur cette position. Comme ça la moto démarre du premier coup.
Pensez-vous que je dois mettre un gicleur de ralenti plus gros? ou si je remonte l'aiguille d'un cran, ça sera suffisant?

Merci encore pour votre aide. :bierre:
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