Sincèrement le but du vase d'expansion étant de récupérer le liquide en excès quand le circuit monte en température le radiateur doit donc ètre remplis totalement à fond .
Je sais bien que dans un sens le vase ne sert à rien, et que sur ta moto tu l'a supprimé, mais du coup ne confond pas ce qu'il doit se passer dans un circuit avec le vase de présent, et dans un circuit qui ne possède qu'une durite pour évacuer ce qui "déborde" du radiateur.
Car a te lire tu semble n’avoir tout simplement rien compris au fonctionnement du circuit d'origine ni même au fonctionnement d'un circuit de refroidissement en général
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Donc quand le circuit est en parfait état de marche, le liquide sort tout naturellement du radiateur, pour aller vers le vase, quand la pression dépasse la tare du bouchon (1 Bar ou 1.1 Bar ), pression qui augmente tout simplement parce que le liquide de refroidissement augmente de volume en montant en température.
Il y a une énorme différence entre avoir le radiateur plein, et du liquide qui va dans le vase, et avoir le vase qui déborde et le radiateur qui est en grande partie vide car des gaz d'échappement remontent en quantité dans le circuit à cause d'un joint de culasse HS .
Bref, avec le radiateur plein à fond, et le vase remplis juqsu'au maxi quand le moteur est froid, il y a du liquide qui part vers le vase, ce qui est tout à fait normal, et celui ci ne déborde pas.
Là par contre, le liquide qui n'irait pas vers le vase, le radiateur qui est bien remplis, et le moteur qui surchauffe, pas logique
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