Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede Love_TDR le 26 Jan 2020 19:29

Bonsoir, voilà j'ai récemment commandé un piston pour mettre à jour mon cylindre d'origine 4fu 125cc , j'en ai commandé un de la marque Météor, bonne came à vu d'œil, serait paraît il fabriqué en Italie, bref le problème c'est qu'il était sensé être compatible 4fu, 5ae, 4fl etc bref vous avez compris j'aurais dû en recevoir un avec une calotte plate, ce n'est pas le cas, il est bombé, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous se seraient lancé dans une petite prépa pour rendre ce type de piston compatible avec les moulins de TDR ? A savoir qu'en plus je dispose d'une vraie culasse de 4fu donc sans bourrelet et donc en l'état il ne serait pas super judicieux de tenter le diable de le monter en l'état..

A gauche le Météor, à droite un tecnium 2400 , tous deux en 55,96.
ImageImage

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede Spocky35 le 26 Jan 2020 20:46

Phifi va passer te dire quelle culasse il te faut trouver pour pouvoir monter ce piston. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6793
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede phifi le 26 Jan 2020 20:51

Chez meteor ils font de très bons pistons, ...bombés pour culasse 3mb !!
Ils sont compatibles TDR et TZR, ..oui mais TDR lightburner et TZR 2RL.
Dernière édition par phifi le 27 Jan 2020 12:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede Love_TDR le 26 Jan 2020 20:54

Ok donc me faut juste trouver une culasse 3Mb et ça passe sans soucis avec le cylindre 4fu ? Et sans avoir recours à une cale ?

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede Love_TDR le 26 Jan 2020 21:52

Donc pour conclure si c'est possible le fait de conserver un cylindre nickasil de TDR 4fu ou 5ae (ce sont les mêmes) et monter dessus un piston à tête bombée comme sur la photo et coller l'ensemble sur une culasse 3Mb je trouve cela intéressant du fait que l'on trouve plus facilement et a non marché comme pour le Météor de partie sur cette configuration là non ?

Niveau performances je ne pense que les différences soient significatives par rapport au montage avec piston tête plate et culasse 4fu avec ou sans bourrelet ??

J'attends vos avis, et j'essaie de me trouver une culasse 3mb prochainement et même au passage si un collègue du forum pouvait m'en avoir une à non prix ce.serait encore mieux [emoji16]

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede SEBLOB le 26 Jan 2020 22:13

Ca fait quoi un piston "pour cylindre fonte" sur un cylindre Nikasil au juste?

Car je suppose que pour un cylindre neuf le problème est justement que normalement celui pour cylindre fonte est bombé, tandis que celui pour cylindre nikasil est plat (en rapport avec la culasse qui est différente, pas vraiment en rapport avec le cylindre).

Mais pour un cylindre un peu usé on est sensé réaléser en 56.25 pour le cylindre fonte, ou rester en 56.00 si le cylindre est encore bon, tandis que sur cylindre Nikasil, on est sensé monter un piston en cote B (toujours s'il y a de l'usure, si le cylindre est comme neuf, on remonte un piston en cote A).

Tu peux pas te faire reprendre le piston? Car là çà fait quand même acheter une culasse 3MB (qu'il faut trouver en plus) parce que le piston n'est pas le bon, alors que se faire reprendre le piston en échange d'un vrais piston pour TDR a cylindre nikasil fait que du coup pas la peine de changer de culasse.
Dernière édition par SEBLOB le 27 Jan 2020 0:30, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Piston de marque Météor pour 4Fu, soit disant..

Messagede Love_TDR le 26 Jan 2020 22:23

Salut Seb, je l'ai commandé sur eBay Allemagne, je vais essayer se voir avec le vendeur pour lui retourner, vous n'aurez pas un bon plan pour des pistons tenium/wossner forgés ou coulés ? Car je trouve que vzs dernières années ça a bien évolué mais dans le mauvais sens concernant les tarifs...

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités