ARNAUD a écrit:Yanis.Mri a écrit:Salut , je suis en retard mais ca aurait surement pu etre la qualité de ton huile qui fait que ton embrayage colle .
"Huile boîte 75w90 ( ça colle au démarrage mais après ça va tout seul )"
Boah non, im-pos-sible que ça soit lié à ça...
Marrant, on dirait encore cette "histoire" comme quoi l’huile de boite est plus visqueuse que l'huile moteur ce qui est archi faux comme le démontre l'huile Motorex "Moto Gear Oil" en 10W30 qui est en fait de l'huile "de boite" API GL4 80W85.
Chez Motorex, de l'"huile de boite 75W85 est en fait MOINS visqueuse a 40 degrés que de la 10W40 mais plus visqueuse que de la 10W30 (en comparant avec les infos de l'huile moto "Top Speed 4T" en 10W30 10W40 et 15W50)
A 100 degrés l'huile de boite 75W90 est un tout petit peu plus visqueuse que de la 10W40 mais moins que de la 15W50.

Bref, a 40 degrés la 75W90 se trouve entre de la 10W30 et de la 10W40 et à chaud entre de la 10W40 et de la 15W50.
Aprés tout est question de norme genre de la GL4 çà devrait pas faire patiner l'embrayage, tandis que de la GL5 oui. Mais un embrayage se met à patiner quand a cause de l'huile il ne peut plus transmettre toute la puissance, donc çà devrait poser problème au moment d'ouvrir les gaz en grand pas au ralenti ...

de toute façon une semaine aprés son dernier message sur ce sujet qu'il a créé, HulYanis ouvrait un sujet pour relooker en SM sa TDR.
Puis aprés un sujet pour savoir si son piston était en bon état ou mort, et ensuite un sujet pour savoir si son cylindre de TDR.........en fait un 3MB était HS, puis plus tard encore un sujet pour essayer de comprendre POURQUOI il avait serré son haut moteur de DTR/DTRE de sa TDR Deltabox.
BREF je suppose qu'entre temps son problème d'embrayage a soit été réglé en montant le câble neuf et le levier de son quad, ou qu'alors depuis le problème numéro UN c'est pas l'embrayage

.