Coupure (accou) a haut régime !

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 15 Sep 2020 23:44

:mrgreen: Si u remontes ce sujet de quelques pages tu trouveras toutes les réponses.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 16 Sep 2020 16:12

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:J'ai bien coupé le ch'tiot bout qui est à l'intérieur ! :wink:

Ha p... t'es vraiment un gros maniaque...
Je trouve déjà que sans cloison interne, l'ancrage du manchon au boîtier manque cruellement de rigidité...


Le terme exact selon mon ancien métier, c'est obsessionnel ... :mrgreen: ... mais il m'arrive parfois quelques états maniaques aussi (en général, j'achète des trucs ...), très courts et de peu d'ampleur, ouf ! (Mode cours de sémio off, quel chiant ! :wink: )

En fait j'ai remarqué qu'il y avait très peu d'espace entre le filtre et ce manchon, donc petite surface de filtration, et me suis dit que le filtre remplirait mieux son office sur une surface plus grande, donc en fait ma pathologie n'a rien à voir ! :lol: Voilà voilà ...
Et c'est pas moins rigide une fois coupé, au cas ou ... :wink:
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2020 18:52

Bon, t'façon, après avoir fait des tests de carb' sans le couvercle latéral, j'ai AUCUN doute qu'il y a grave des chevaux à gagner avec un boitier complètement ouvert dessus...
Au prix, un, d'un max de barouf, deux, d'une carb à refaire entièrement, trois, d'une conso sévèrement accrue.
Mais côté puissance après 8000 et prise de tours, c'était juste le jour et la nuit...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 16 Sep 2020 19:02

Oui, je regrette un peu n'avoir pas testé le boitier de filtre YZ ... que j'aurais fermé de toute façon, j'aime pas le bruit. Mais connaitre le potentiel d'un p'tit moteur de DTR ...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2020 19:25

J'ai roulé un quart d'heure comme ça parce que je suspectais que j'étais trop riche au principal, c'était un bon moyen d'appauvrir "artificiellement" sans rien démonter... Bruit très cross, fort mais sympa, plus de bas régimes (j'avais rien réglé), et passé l'ouverture de la valve, méconnaissable, le truc se rue vers la zone rouge avec une vigueur sans rapport avec la config' habituelle...
Oublié, le SPES qui prend pas de tours...
Je sais pas combien de temps ça aurait mis à casser, mais j'étais bluffé par la différence...
A l'occasion, fais le test 10 minutes, tu me diras...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede phifi le 16 Sep 2020 20:01

Je sais pas combien de temps ça aurait mis à casser

:? C'est bien ça le problème...

J'avais réussi à avoir un compromis intéressant avec un plus gros carbu et une boite à air bien plus ouverte, ...il avait fallu pas mal d'essais, en accélération et en reprise c'était "un bon cran au dessus" mais pas en pointe.
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2020 20:10

Tu sais que ce n'est pas ma préoccupation, la pointe...
Mais j'avoue, j'ai été bluffé par la différence de watts, juste avec plus d'air...
J'aurais assez tendance à penser que comme l'avance, le GP stock en 240 est très "prudent"...
D'ailleurs, il encaisse sans souci ce genre de conditions...
:wink:

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 16 Sep 2020 21:04

Bon pas encore pu allais tester la moto .
J'ai reçu le gr de 35 je l'ai mis a la place du 30 ds la durite du powerjet et temps que j'étais côté carbu j'en n'ai profiter pour monter un petit filtre a essence que j'avais acheté depuis....? juste avant le carbu comme je n'avais plus le petit filtre qui est normalement a l'entrée du carbu... , ça ne doit pas faire de mal et vu son prix comparer a celui d'origine...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ARNAUD le 16 Sep 2020 21:13

Oui, et puis y en a guère qu'un sur deux sur le marché à être défaillants, lol...
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 16 Sep 2020 21:54

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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 16 Sep 2020 21:55

Après j'avoue , je sais que c'est de la m.... mais ça où rien !?
Et vu la place disponible
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede SEBLOB le 17 Sep 2020 13:44

ARNAUD a écrit:Tu sais que ce n'est pas ma préoccupation, la pointe...
Mais j'avoue, j'ai été bluffé par la différence de watts, juste avec plus d'air...
J'aurais assez tendance à penser que comme l'avance, le GP stock en 240 est très "prudent"...
D'ailleurs, il encaisse sans souci ce genre de conditions...
:wink:

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Faut dire qu'on a toujours pas compris l'explication du 240.

A priori c'est le même cylindre et échappement que quand il y avait le 210 , même boite à clapets, pipe, carbu, boite à air, filtre à air etc. Bref c'est "tout pareil" mais le GP passe subitement de 210 a 240 :-k
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 17 Sep 2020 13:55

Ce matin balade de 30km alterné de route de campagne , chemin agricole et de petits chemins avec quelques essais entre 2 .

Donc au départ gr35 ds powerjet et manchon modifier , comportement de la moto normal juste encore une impression de pertes de tour/min et vitesse max , a mi-regime je ne sais pas trop dire si differences sinon je confirme que le phénomène de coupure a bien disparu .

Après 2eme essai sans gr en plus ds le powerjet mais tjs manchon modifier . Là rapidement les coupures moteur reviennent à haut régime .

Donc encore pour essayer j'ai remis un gr de 37,5 ds le powerjet . Là je pense être revenu casiment comme avec le 35 et pas de coupure non plus a haut régime .

Finalement je vais voir pour refaire un essai avec le manchon d'origine , encore une fois juste pour voir la différence maintenant avec le gr37.5 monté ds le powerjet .
Mais surtout j'essaierai avec le manchon modifier raccourci comme me conseillé phifi .

En tout cas plus de coupure a haut régime ! Merci encore a vous tous pour votre aide .
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede ch'ti dtr le 19 Sep 2020 22:17

Aujourd'hui , j'ai essayé de voir maintenant la différence avec le manchon d'origine et le manchon venturisé ( après l'avoir raccourci de 2a3cm comme phifi me l'avez suggéré), et avec tjs le gr37,5 ds le powerjet.

Essai avec le manchon d'origine , le moteur monte bien ds les tours et pas de phénomène de coupure a haut régime donc le gr de 37,5 ds le powerjet appauvri suffisamment a lui tout seul mais je trouve qu'il lui manque quelque chose.

J'ai donc remis le manchon venturisé raccourci et bon excusé moi pour mon manque détails concernant la différence et mon ressenti mais y'a quand bien une différence et j'avoue que dans cette configuration il me plaît bien mon dtr et que je vais en profiter un peu comme ça !

Donc je ne vais plus touchés a rien pour l'instant dès que j'en aurai l'occasion je ferai un arrêt carbu histoire de regarder un coup la couleur de la bougie.

Je ne manquerai pas de mettre une photo , histoire que vous dites ce que vous en pensez !
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Re: Coupure (accou) a haut régime !

Messagede zeetoon le 20 Sep 2020 10:51

C'est cool ! :wink:
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