J’ai acheté un quad pour cet hiver , un masai démon 360 homologué .
Le quad avait apparement un problème d’accélérateur , c’est à dire que quand on accélère le régime descendait doucement ou restait stable à environ 3000trm . J’ai au début pensé à une prise d’air donc j’ai changé la pipe . Cette dernière était craquelée .
Ça fonctionnait toujours pas ! Donc j’ai vérifié que le câble d’accélérateur coulissait bien dans la gaine jusqu’à me rendre compte que ... Une sorte de truc noir empêchait le truc relié au boisseau de descendre tout en bas . C’est comme un système de poulie , quand j’accélère le truc argenté avec le câble monte bien mais quand je lache l’accélérateur il redescend mais pas complet car le truc en plastique noir l’empêche de descendre . Quand je maintient le truc noir en forçant vers le bas et que j’accélère ça marche bien , le ralenti redescend bien mais au bout de 5 secondes il cale . Donc ma mission , c’est de faire en sorte que le truc en argent redescende bien , sans que le bout de plastique gêne . J’espère que vous m’avez compris ... Je vous met 2 images ci jointe : la première c’est boisseau fermé et la deuxième boisseau grand ouvert . Merci