Comme dit dans la première page, vu la photo c'est une centrale pour clignos de 21 Watt, donc soit quelque chose d'autre a été rajouté au circuit (des résistances) soit çà devrait s'allumer mais ne pas clignoter (comme quand on a les clignos d'origine et qu'une ampoule est grillée).
Si malgré tout çà clignote quand même, il y a forcément un truc qui a été fait pour que la centrale d'origine (ou type d'origine) arrive a faire clignoter

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Pour le coup du témoin, si il faut l'ampoule d'origine a été remplacée par une ampoule LED, qui est polarisée (pas forcément le cas de toutes les ampoules à LED) donc en allumant les clignos d'un coté, le courant est inversé de la polarité de la LED donc le courant ne "traverse" pas la LED qui ne s'allume pas.
En allumant les clignos de l'autre coté, le courant est bien dans le bon "sens" pour la LED, qui s'allume, et qui du coup alimente par son intermédiaire les clignos du coté opposé

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Dans certains cas en effet c'est le voyant au tableau de bord qui fiche le b*rdel quand on monte des clignos LED car leur conso est tellement faible qu'il est possible d'alimenter les autres clignos au travers du voyant.
Donc dans certains cas, virer l'ampoule du témoin de clignos fait que çà marche normalement........sauf qu'on a plus de témoin de clignotant

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Dommage que les clignos d'origine soient si gros et si moche, car en plus, souvent des clignos LED ben en fait çà se voit pas assez, avec une luminosité en plein soleil qui est discutable, et souvent un angle de visibilité déplorable .SI on rajoute le fait qu'ils risquent de tomber en panne bien plus vite que le temps que met une ampoule avant de griller.....
Bref, il ne reste que le coté "esthétique" d'intéressant (et encore, là c'est encore discutable, quand les "bras" des clignos est cassé car ils étaient fait de plastique rigide super cassant, OU ALORS de caoutchouc qui se craquelle avec les UV du soleil d'une région pluvieuse

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