Selon le degrés de rouille du résevoir, certaines mettent juste sable et/ou gravier et/ou boulons (ou truc du genre) dans le réservoir, le font tourner dans tous les sens pour que çà "gratte" bien la rouille, aprés nettoyage pour tout évacuer et le réservoir est réutilisé ainsi, mais il faut le surveiller.
Car le problème c'est que plus tu consomme ton essence, et plus elle est remplacée par de l'air, provenant de l'extérieur (logique) et donc chargé plus ou moins d'humidité.
Cet air donc plus ou moins humide est enfermé dans le réservoir, et quand la température baisse çà se condense sur les parois du réservoir et puis les gouttes terminent au fond du réservoir.
Bref, y'a toujours de l'humidité dans le réservoir et comme ce dernier est en acier, ben çà fini toujours par rouiller.
Perso ma Ténéré 125 avait carrément des points de rouille externe qui suintaient l'essence

, comme par hasard au plus bas du réservoir, de chaque coté, je suppose que c'est là que l'eau s'y concentrait et donc à force la rouille a tout traversé.
Donc pour le "traitement" du réservoir, je serais d'avis
-soit d'y aller sur un simple nettoyage "mécanique" pour gratter toute la rouille interne, un bon rinçage et un bon séchage avant de refaire le plein
-soit de faire un traitement comme le Restom mais alors de le faire en entier. (car pour moi dégraisser le réservoir puis le dérouiller mais sans le traiter, çà va pas faire mieux que la méthode "artisanale" avec sable et/ou gravier, mais sans le protéger par la suite, tout en coutant quand même un prix non négligeable)