Demande de precision sur carburation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2021 8:18

320? 270?
:roll: ](*,)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede Spocky35 le 21 Avr 2021 10:45

Peut-être que le pot est très encrassé, plein d'huile imbrûlée et que c'est aussi pour ça qu'elle fume beaucoup...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 21 Avr 2021 12:14

Oui c'est possible aussi, pour ma part la semaine dernière avec un gr de 22,5 au lieu du 17,5 elle fumé beaucoup plus au ralenti et tourner pas très rond ! j suis revenu au 20 et ç est très bien
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2021 12:33

Oui, enfin je comprends même pas comment tu peux faire une carb convenable en y allant à coups de 50 points...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2021 16:28

Le truc, c'est que pour beaucoup, cylindrée supérieur veux dire plus de conso, SAUF q'uen réalité pas mal ont à peine modifié leur carburation en montant un 170, et se retrouvent avec une conso plus faible qu'en cylindrée d'origine.

A prendre en compte aussi la DTR 200 qui a un énorme GP de ................. 150 :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede djlowd le 21 Avr 2021 16:52

230/22.5 sur ma TZR en 170 Athena, et 35 dans le powerjet. Au ralenti c'est même encore un poil riche, mais j'aime autant...
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ziguefly13 le 21 Avr 2021 18:37

Oui ont l entendais bien sur ta vidéo a ales à la décélération que tu es riche en bas, personnellement j essaierai un 20 pour voir tu pourrais être surpris [emoji6]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 22 Avr 2021 15:12

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede djlowd le 21 Avr 2021 17:52
230/22.5 sur ma TZR en 170 Athena, et 35 dans le powerjet. Au ralenti c'est même encore un poil riche, mais j'aime autant...

et tu avais combien d'origine avant le 170 ?
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 15:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede djlowd le 22 Avr 2021 22:16

Stock c'est 210/17.5 de mémoire !
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2021 7:04

ARNAUD a écrit:Oui, enfin je comprends même pas comment tu peux faire une carb convenable en y allant à coups de 50 points...

Bon, je pense qu'on aura pas la réponse, qui semble être "au pif total".
J'serais curieux de voir la bougie.
:-k

Je demanderais bien aussi à combien monte le compte-tours, mais je suppose que la mob est en rodage...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 23 Avr 2021 17:12

alors comment te dire mon cher arnaud, tu auras la reponse sans doute quand ton interlocuteur aura fini sa journee de travail, je ne connais pas ta profession mais tu sais il y en a qui travaillent en journee .... voir qui travaillent tout court meme, cette espece en voie de disparition ....
Bref le con qui n'est meme pas capable de faire une carbu te dit qu'il n'a jamais ecrit qu'il changeait de 50 points a chaque fois, je vais eclairer ta petite lanterne : en ayant nettoyé complètement mon carburateur j'etais à 10000 lieux de me douter que le GR allait se boucher alors je te l'accorde je dois etre effectivement le roi des cons car pour arriver à avoir un GR bouché avec un carbu nettoyé et un filtre propre a l'entree eh ben il a bien fallu que le nettoyage ne soit pas bien fait a 100% =D<
Donc sans savoir que mon GR etait bouché quand j'ai voulu redemarrer elle ne voulait rien savoir.
petite precision, comme d'origine il y avait 210 je me suis dit qu'avec plus de cylindrée, la ligne NEUVE, la pipe et les clapets un peu agrandis et le manchon de BAA enlevé pour que tout ça respire il devait bien falloir du 250 alors j'avais tenté au 1er coup 250 (maintenant qui peut me dire qu'on est debile quand on pense qu'en augmentant la cylindree on va consommer un peu plus ....)
Et le mec con, qu'est-ce qu'il fait alors, bah il test l'allumage, et il y en avait alors bah j'ai envoyé un peu d'essence par la bougie et là elle démarre et cale directe dis donc !
Alors je me suis dit c'est que y a po assez d'essence, j'ai tout redémonté et tenté 270, toujours rien, 280, démarre et cale, ahhhh, 300 (bah oué j'ai po de 290 c con...) elle demarre mais je dois la tenir à l'accelerateur, alors je me dis ok restons calme on essaye le 320, c'est enorme mais elle va pas m'exploser a la figure alors je tente ( au moins quand on est con autant l'etre jusqu'au bout )
à 320, elle demarre, elle tourne, ralentit completement instable mais la "mob" tourne. alors je me dis que j'ai raté quelque chose, je suis au pif totallll !!!! :0008: grand dieu arnaud tu m'as devoilé au grand jour !!!
je redemonte donc mon carbu, j'essai de voir s'il n'y a pas un piège quelque part, je me dis bah le GR pourquoi il serait en cause..... eh ben si mon gars :burp: mince il est bouché mais quel con je suis de pas avoir su avant, en meme temps c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai un gicleur bouché de toutes mes breles.
Vite debouché, ouaaaa ça demarre du 1er coup !! mais du mal a tenir au ralenti, alors comme j'en ai je tente un GR de 30 et la miracle, le ralenti tient bien, juste que GR 30 + GP 320 la mob doit avaler des litres d'essence à la minute alors demain je vais redemonter (demain parce que je travaille pas mal quand meme et je ne mecanique pas la nuit je recupere de mes journees bien chargees), je vais reduire mon admission d'air sans pour autant remettre le manchon d'origine et refaire la carburation.
Pour finir c'est vrai que j'ai oublié de dire que j'avais ajouté un bouchon d'huile dans le reservoir et GR 30 + GP 320 = pas mal de fumée sans doute a cause en plus des 2 gros gicleurs qui debitent den meme temps quand on accelere....
Pour finir une petite remarque, vous accueillez toujours les nouveaux en sortant des "t'as des idées bizarres, lol..." ou "DELIRANT" ou encore "enfin je comprends même pas comment tu peux faire une carb convenable en y allant à coups de 50 points..." plutot que dire "pourquoi tu as fait ça", essaies de faire ta carbu en changeant de 10 en 10" tu voies ça serait un peu plus "accueillant" tu ne crois pas ? n'oubliez pas que si nous venons demander des conseils et dieu sait que vous etes de bon conseil et tres tres experimentés j'ai eu l'impression de ne pas avoir droit à l"erreur ....
Donc comme a dit Phifi je vais reprendre mon ouverture de BAA et refaire ma carburation, merci a tous en tout cas vous etent d'une aide super precieuse !!! =D< =D< =D< =D<
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 15:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2021 17:49

OK, donc en plus tu es une victime, lol, qui a été traitée de con dans ses rêves...
:mrgreen:
J'ai posé mes questions sur ce ton parce que TOUS ces sujets ont déjà été abordés mille fois (y compris la carburation du 170) et que quand on est nouveau, commencer par lire, aidé par ces excellents outils appelés moteurs de recherche, ne me paraît pas idiot, nous sommes nombreux à l'avoir fait. Ce qui t'aurait par exemple renseigné sur le fait que non, commencer par coller 40 points au principal avant d'en recoller et d'en recoller encore un peu n'est pas la plus judicieuse des idées.
J'ai beau lire tes explications, pardon, je ne comprends ni ta logique ni sur quelles bases tu as pu partir.
Fort heureusement, nous sommes nombreux et tu pourras donc très facilement discuter avec quelqu'un d'autre qui sera peut-être plus en phase avec ta gestion "intuitive" de la carburation.
Je te souhaite en tous cas de trouver rapidement les bons réglages et avec l'aide d'autres membres, je ne doute pas que tu y arrives.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede chris42 le 23 Avr 2021 17:53

je vais faire un petit hors sujet quoi que !! :mrgreen:
j ai pas tout lu ton dernier texte mais ( le début ma un peut titiller !! même si pas concerner ) si certain te répondre quand toi tu travail c est pas forcement qu il ne taf pas !
si tu suivais un peut tout les post tu comprendrai pourquoi certain son la souvent alors qu il préférerait surement être comme toi au taf !!
pour finir le HS même si tu a l impression que certain te prenne de haut sa n est pas le cas ( de la taquinerie ou de l incompréhension dans ton cas de passer de 220 a 320 )
fin du hs merci :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 21 Mai 2008 23:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede phifi le 23 Avr 2021 18:09

Ceci dit je remettrais un manchon en le modifiant un peu, comme expliqué (entre autre) ici viewtopic.php?f=26&t=23445&st=0&sk=t&sd=a

Puis j'en profiterais pour décaler l'allumage, et je repartirais sur une base de réglage 25/27.5 en gp et 240/250/260 en gp.

Que ça te plaise ou non, ton idée d'ouvrir en grand la boite à air était mauvaise !!
Si tu as encore ton cylindre d'origine tu t'amuseras à comparer la taille des transferts avec le 170 athéna.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Demande de precision sur carburation

Messagede angegardien le 23 Avr 2021 20:13

ARNAUD a écrit:OK, donc en plus tu es une victime, lol, qui a été traitée de con dans ses rêves...
:mrgreen:
J'ai posé mes questions sur ce ton parce que TOUS ces sujets ont déjà été abordés mille fois (y compris la carburation du 170) et que quand on est nouveau, commencer par lire, aidé par ces excellents outils appelés moteurs de recherche, ne me paraît pas idiot, nous sommes nombreux à l'avoir fait. Ce qui t'aurait par exemple renseigné sur le fait que non, commencer par coller 40 points au principal avant d'en recoller et d'en recoller encore un peu n'est pas la plus judicieuse des idées.
J'ai beau lire tes explications, pardon, je ne comprends ni ta logique ni sur quelles bases tu as pu partir.
Fort heureusement, nous sommes nombreux et tu pourras donc très facilement discuter avec quelqu'un d'autre qui sera peut-être plus en phase avec ta gestion "intuitive" de la carburation.
Je te souhaite en tous cas de trouver rapidement les bons réglages et avec l'aide d'autres membres, je ne doute pas que tu y arrives.

Cher arnaud saches que je suis en general tres amical et j'adore deconner mais il semble que tu prennes systematiquement les gens de haut, voire de tres haut, la preuve en est que malgré un long, tres long argumentaire tu ne comprends pas la logique que j'ai pris le temps de detailler expres pour toi, c'est sans doute que tu t'es arreté vexé des les 1eres lignes mais rassures toi je ne t'en veux pas, moi si je veux aider quelqu'un je vais lui expliquer pourquoi il a tord ou lui expliquer comment il aurai du proceder.
Bonne continuation cher amis.
angegardien
 
Messages: 21
Inscription: 17 Avr 2021 15:08
Localisation: agen
Motos: 125 dte

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités