de ARNAUD le 25 Avr 2021 15:34
Bon, puisque le sujet semble amuser la foule, je vais préciser ma pensée, ce que je m'étais bien gardé de faire jusqu'ici.
Un, même s'il ne s'en souvient plus, un jour, Raymond a aimé Huguette, ce qui stoppe net toute comparaison.
Deux, l'ange gardien ne s'appelle pas Huguette mais Joséphine, et son approche de la carburation relève fort logiquement du surnaturel.
Trois, hormis la toute première question (on est quand même quatre pages plus loin), je n'ai pas lu de sa part UN truc censé. Je ne décèle en rien quelqu'un qui a envie d'apprendre à faire une carburation, juste quelqu'un qui a envie d'une solution magique en claquant des doigts. Joséphine, quoi. Ha par contre, pour poster diverses variantes de "Arnaud il est méchant", là, on est autrement réactif et volubile que pour essayer de comprendre la carb'. Ou pour poster une photo de sa bougie.
Quatre, comme je suis sympa, je vous épargnerai mon avis détaillé sur "pourquoi il est logique de passer de 210 à 320 en principal", je risquerais d'être désagréable...
Pour mémoire, "Donc sans savoir que mon GR etait bouché quand j'ai voulu redemarrer elle ne voulait rien savoir.
petite precision, comme d'origine il y avait 210 je me suis dit qu'avec plus de cylindrée, la ligne NEUVE, la pipe et les clapets un peu agrandis et le manchon de BAA enlevé pour que tout ça respire il devait bien falloir du 250 alors j'avais tenté au 1er coup 250 (maintenant qui peut me dire qu'on est debile quand on pense qu'en augmentant la cylindree on va consommer un peu plus ....)
Et le mec con, qu'est-ce qu'il fait alors, bah il test l'allumage, et il y en avait alors bah j'ai envoyé un peu d'essence par la bougie et là elle démarre et cale directe dis donc !
Alors je me suis dit c'est que y a po assez d'essence, j'ai tout redémonté et tenté 270, toujours rien, 280, démarre et cale, ahhhh, 300 (bah oué j'ai po de 290 c con...) elle demarre mais je dois la tenir à l'accelerateur, alors je me dis ok restons calme on essaye le 320, c'est enorme mais elle va pas m'exploser a la figure alors je tente ( au moins quand on est con autant l'etre jusqu'au bout )".
Je me contenterai d'un bref et lapidaire "lol" pour résumer ma pensée.
Cinq, il est assez probable que quand tu as failli crever, tu es moins motivé pour t'emm... la life avec des foutaises.
Je confie donc Joséphine à vos bons soins, mes amis.
Bon courage à vous.