Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !
Deja et a nouveau merci infiniment a vous tous pour votre aide si précieuse, je ne m'en serais jamais sorti tout seul !
Ca a pris le temps mais je suis a quelques semaines d'enfin obtenir mon permis moto, je viens de passer le plateau c'est pas trop tot.. d'ou l'absence de retour de ma part !
Du coup je n'ai pas encore pu rouler mais elle démarre toujours aussi bien, j'ai hate de faire son petit rodage et d'enfin en profiter

Je suis également en train de regarder pour m'acheter une 600 tenere, ca me ferait une super premiere moto en A2 je pense.
Concernant la DTR, il me reste le freinage a améliorer car elle est vraiment dangereuse a ce niveau la, les durites étant d'origine de 89 j'ai commandé des aviations et je pense que ca lui fera clairement du bien dans un premier temps avant de m'attaquer a des modifs de maitre cylindre ou étrier.
J'ai également eu un souci de compteur de vitesse qui ne fonctionnait plus, mais j'ai démonté et nettoyé le mécanisme dans la prise a la roue et martelée la rondelle pour lui rendre sa forme d'origine et ca a l'air nikel maintenant.
Mon roulement de roue avant etait bien grippé, un bon nettoyage et ca tourne librement, il va falloir faire la meme chose a l'arrière maintenant mais ca m'a l'air plus laborieux a sortir la roue. autant changer le kit chaine au passage je pense.
Petite question pour les pneus (qui ont bien 20ans actuellement) : avez vous un modele ainsi qu'un vendeur a me conseiller (en trail bien sur

)
de ce que j'ai vu en moins cher ca va tourner dans les 200e entre les pneus (125 la paire de conti escape par exemple), plus 60e la paire de chambres a air (c'est super cher ??) plus la monte... ca m'embete un peu de les faire monter car ca aurait ete l'occasion de bien nettoyer les jantes au passage.
Qu'en pensez vous, des conseils pour les roues / jantes ? des choses a prévoir en plus (fond de jante ou autre) nettoyage particulier, contrôles de points de rouille etc ?