valve

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valve

Messagede REMY02400 le 23 Juin 2022 10:54

J'ai un problème avec la valve de mon TDR.
Au ralenti ma valve est dans cette position (fermée):
Image
Quand je met le contact (ouverte):
Image
Et par moment elle se décale en roulant:
Image
Inutile de vous dire, dans cette position le moteur ne monte plus dans les tours.
Si je coupe le contact plusieurs fois elle fini par se remettre en position normale.
Mon TDR est de 2002 donc le moteur de valve est un cinq fils. Je me suis aperçu en débranchant le fil rouge et blanc (celui qui est tout seul avec une cosse ronde) que la valve se mettait comme sur la troisième photo.
Etant complétement nul en électricité et ne sachant pas lire un plan, j'aimerai votre avis sur ce phénomène.
Merci.
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Re: valve

Messagede zeetoon le 23 Juin 2022 13:00

Tu n'as pas un CDI d'avance, c'est le plus simple à tester. Ensuite le moteur de valve ...
Enfin, je dis ça mais je suis pas doué en élec' non plus ...
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Re: valve

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2022 13:26

Hmmm, j'pense comme toi, mais dans l'autre sens. Si tout marche normalement sauf ça, j'dirais moteur de valve en premier. De mon expérience, les CDI marchent ou crament, mais j'en ai rarement vu déconner.
Bon, comme chuis tout aussi mauvais en électronique, j'ai gardé mon avis pour moi, y a ici nettement plus calé que nous en la matière.
Pas banal, comme problème, et à peine chiant.
#-o
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Re: valve

Messagede REMY02400 le 23 Juin 2022 13:58

Merci pour vos réponses.
Ma première idée était le moteur de valve. Ce qui me chagrine c'est cette histoire de fil blanc et rouge qui une fois débranché me met la valve en mauvaise position.
J'ai un CDI Ignitech dessus. Je vais bientôt recevoir un autre moteur de valve pour essayer, envoyé par Spocky que je remercie au passage.
Une autre chose qui me rend fou, ce n'est pas une panne franche, ça marche pendant un certain temps et d'un seul coup plus rien :evil:
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Re: valve

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2022 14:21

C'est le modèle d'Ignitec qui commande la valve?
Si oui, là, effectivement, ça pourrait valoir le coup de re-tester un CDI stock...
T'as encore le tien ou pas?
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Re: valve

Messagede REMY02400 le 23 Juin 2022 14:31

Oui c'est un P2 qui gère la valve et j'ai le CDI d'origine.
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Re: valve

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2022 15:13

Un p'tit swap vite fait pour voir serait ptêt une bonne idée, du coup...
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Re: valve

Messagede nono28 le 23 Juin 2022 16:31

Elle n'est pas encore brulée cette TDR ? :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: valve

Messagede REMY02400 le 23 Juin 2022 17:15

Je viens d'essayer de remettre le CDI d'origine. Elle démarre puis elle cale :mrgreen:
Pour ce qui est de la bruler, je vais attendre encore un peu. Quand je suis en colère mes mots dépassent ma pensée.
Même si je ne roule pas des masses avec, je ne serai pas fier sans ma TDR qui file comme l'éclair (des fois).
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Re: valve

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2022 17:38

REMY02400 a écrit:Je viens d'essayer de remettre le CDI d'origine. Elle démarre puis elle cale :mrgreen:

Pffff... De mieux en mieux.
](*,)
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Re: valve

Messagede SEBLOB le 23 Juin 2022 18:04

ARNAUD a écrit:Hmmm, j'pense comme toi, mais dans l'autre sens. Si tout marche normalement sauf ça, j'dirais moteur de valve en premier. De mon expérience, les CDI marchent ou crament, mais j'en ai rarement vu déconner.
Bon, comme chuis tout aussi mauvais en électronique, j'ai gardé mon avis pour moi, y a ici nettement plus calé que nous en la matière.
Pas banal, comme problème, et à peine chiant.
#-o


Ben sur les DTLC la difficulté de diagnostiquer un CDI HS c'est que justement, la moto a de l'allumage, et par moment fonctionne même trés bien.

Donc il semblerait que c'est la gestion de l'avance à l'allumage qui se mette à déconner et donc, subitement, la bougie va faire des étincelles absolument PAS au bon moment.

Donc sur un DTR ou TDR, on pourrait imaginer que si c'est le CDI qui gère la valve, alors la partie "avance à l'allumage" peut trés bien fonctionner, mais la gestion de la valve ètre HS.

Là si c'est un Ignitech, il faudrait surtout vérifier le réglage du CDI.

Et vérifier le faisceau du servomoteur jusqu'au CDI :-k
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Re: valve

Messagede phifi le 23 Juin 2022 18:21

Pour moi ça me semblerait logique que ça vienne du moteur de valve.
Le fil blanc et rouge est le curseur du potentiomètre du moteur de valve, donc ce n'est pas déconnant que la position change quand il est débranché.
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Re: valve

Messagede REMY02400 le 23 Juin 2022 19:22

Merci pour vos réponses.
Résultat des derniers essais, j'ai changé le stator et elle ne cale plus. Je pense que la bobine d'allumage du stator est hs.
Pourtant j'ai bien le shunt.
Image
Avec le CDI d'origine pas mieux, ce qui exclu l'Ignitech à 90%. Il ne me reste plus qu'à attendre le moteur de valve [-o>
L'Ignitech est une bonne modification et je ne referais pas marche arrière. Le seul bémol pour moi c'est cette bobine d'allumage qui ne sert plus et qui fond :mrgreen:
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Re: valve

Messagede REMY02400 le 25 Juin 2022 17:06

J'ai reçu le moteur de valve (merci Spocky). Après un essai de 19 kms rien à signaler, tout va bien.
Le seul bémol, quand je met le contact la valve se met en pleine ouverture et vacille deux trois fois. Je ne pense pas que cela soit normal.
Est ce que quelqu'un à déjà eu le cas?
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Re: valve

Messagede phifi le 26 Juin 2022 0:16

Jamais vu ça :-k :-k
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