Bipcoyote a écrit:Sur le TDR, le freinage avant est loin d'être le point fort...
Sujet largement évoqué sur le forum avec des solutions proposées que je n'ai pas testées.
Enfin c'est peut ètre pas la reine du freinage, mais sur DTR d'origine on peut même pas dire que çà freine, çà ne fait que rallentir.
Franchement du doit diviser par DEUX ta distance de freinage en combinant le frein d'origine et le frein moteur, pourtant un 2 temps n'est pas réputé pour avoir un énorme frein moteur...
Je suis passé d'une RX50 première version, a une DTR 125 de 1996 et franchement si le moteur avait VRAIMENT de la patate à coté, je me suis demandé OU étaient passé les freins

. Pourtant je crois qu'a l'époque le frein avant de la RX50 c'était juste un disque de 210 mm, mais il y avait un étrier double piston.
Il freinait assez bien la bécane.
Avec la DTR 125 t'as intéret à apprendre à anticiper, ou à largement améliorer le truc ...