Carburateur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carburateur

Messagede DirtTrail le 09 Aoû 2022 15:00

Salut, j'ai enfin terminé le remontage de mon DTR 2001 mais là 2 problème se présentent
1) fuite au niveau du carbu je ne l'ai pas encore ouvert pour voir mais si jamais ça parle à quelqu'un l'essence coule à flot par cette durite

Image

2) j'ai un suintement de LDR au niveau du joint de culasse et de la sonde de température sur la culasse est ce que je peux utiliser du téflon pour l'étanchéité ou ça crains la chaleur ?
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 10:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Re: Carburateur

Messagede phifi le 09 Aoû 2022 17:58

Au niveau de la sonde de tepérature tu peux utiliser du téflon sans soucis.
Le problème de carbu qui fuit vient du pointeau et/ou du niveau de cuve mal réglé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur

Messagede Spocky35 le 09 Aoû 2022 18:09

:-k C'est pourtant pas la durit de trop plein...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Carburateur

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2022 22:20

Ca fuit pas plutot par le dessous de la cuve :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburateur

Messagede DirtTrail le 09 Sep 2022 7:09

Non ça coule à flot par le tuyau, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, quelqu'un aurait un lien pour un carbu complet je n'arrive pas à retrouver de mikuni 28 à part 1 sur eBay à 199€ d'occasion ça me paraît très cher...
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 10:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Re: Carburateur

Messagede ziguefly13 le 09 Sep 2022 7:38

Regarde ton pointeau et nettoie ton carbu ! Tu vas pas racheté un carburateur pour une fuite !!!!
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Carburateur

Messagede ARNAUD le 09 Sep 2022 8:29

+1
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carburateur

Messagede phifi le 09 Sep 2022 12:47

Tout à fait d'accord, avant d'acheter un carbu neuf il faut tenter de réparer celui ci !!
Sur les DTR/TDR, la majorité des problèmes de fuite viennent du joint du siège du pointeau, d'une hauteur de cuve bricolée, ou du joint de cuve défectueux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Carburateur

Messagede arno le 09 Sep 2022 17:31

ou d'un flotteur poreux/percé,plié de travers(touche le bord de cuve).

le téflon est aussi utilisé pour les cheminées d'armes à poudre noire,donc
en pression et température tu peux y aller. :wink:
arno
 
Messages: 440
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: Carburateur

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2022 17:37

Mais c'est déja arrivé à quelqu'un d'avoir de l'essence qui pisse par le tuyau que DirtTrail montre sur la photo :?:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburateur

Messagede ilpfis le 09 Sep 2022 18:22

parce que la c'est sur, ça devient une piscine :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Carburateur

Messagede Nicou le 11 Sep 2022 18:09

Spocky35 a écrit::-k C'est pourtant pas la durit de trop plein...


Bah je crois bien que si !


Image
Image

Je me souviens d'un de tes posts Spocky où tu conseillais, après remontage, de tapoter la cuve du carbu avec un manche de marteau, des fois que les flotteurs soient bloqués en position basse, et que du coup le pointeau ne peut plus du tout faire son boulot.
Et là ça se rempli fissa jusqu'à la garde, et ça pisse par les deux trop-pleins...

Ça m'est arrivé une fois, un petit coup de WD sur la charnière et son axe, et hop!. 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Carburateur

Messagede SEBLOB le 11 Sep 2022 18:54

Disons que par logique, pusiqu'il y a une cuve qui va recevoir l'essence, un certain niveau de cuve a avoir, et un "trop plein de cuve" donc le trop plein c'est le "trop plein de cuve" donc sous la cuve du carbu.

les deux autres "trop plein" c'est forcément tellemetn Haut dans le carbu que çà ne sert pas à grand chose, c'est plutot des "mise à l'air" du volume d'air qui se retrouve au dessus de l'essence dans la cuve.

Donc pour que de l'essence en arrive à sortir par ces "trop plein" aussi haut, SANS couler par le trop plein plus bas, donc déja il est bouché :roll: .
Et donc on en reviens à un simple problème de pointeau, aggravé par le fait que le trop plein de la cuve est bouché.

Soit les flotteurs sont coincé en bas et le pointeau débite a fond.
Soit le pointeau est usé
Soit le joint du siège du pointeau est mort.

A noter que normalement si le pointeau est "usé", la fuite est quand même pas trés importante, tanis que si les flotteurs sont coincé laissant le pointeau ouvert en grand, c'est la que çà peut pisser le plus.
Et évidemment si le trop plein en bas est bouché,au point que çà déborde par les trop pleins en "haut", logiquement çà devrait même partir d'abord dans le moteur :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Carburateur

Messagede Nicou le 11 Sep 2022 21:41

Exactement, çà noie tout le monde, moteur inclus.
Si le pointeau est complètement ouvert( flotteurs coincés en bas ), Le débit d'arrivée d'essence est plus important que ce que peut absorber le trop plein de la cuve, et le niveau continue de monter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 16:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !

Re: Carburateur

Messagede DirtTrail le 16 Sep 2022 7:56

J'ai entièrement démonter le carbu, le pointeau et son siège ont l'air propre, quelques traces brunes sous les plaques vissées au fond de la cuve, j'ai tout nettoyé et j'ai commandé les joints y'a plus qu'à attendre...
DirtTrail
 
Messages: 66
Inscription: 22 Mai 2022 10:36
Localisation: Charente Maritime
Motos: DT125R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités