Sur les TDR le bouchon dit "aviation" rentre dans le réservoir et donc est lui même logé dans un creux. Forcément en cas de conduite sous la pluie, le creux peut se remplir d'eau.
Si a chaque foi qu'on va faire le plein sous la pluie on a genre un demi verre d'eau qui "tombe" dans le réservoir quand on ouvre le bouchon, c'est quand même pas super.
Donc il y a en effet un trou, qui se prolonge par un "tuyau" dans le réservoir et qui amène donc sous le réservoir pour évacuer l'eau de pluie.
Quand a la mise à l'air, c'est directement le bouchon qui la fait, et donc il faudrait enlever les vis cruciformes.
j'ai pas de TDr Deltabox, mais sur TDR 3XD dans le bouchon il y a un complexe système de petite valves avec des membranes, et je sais plus si y' apas aussi des ressorts

Enfin bref un système pour évacuer la pression quand le réservoir est en plein soleil et que le carburant se "dilate", et au contraire un autre système pour laisser entrer de l'air pour compenser la consommation d'essence.