OliVe a écrit:125 YZ par exemple
très homologué tout ca

sinon peut etre qu'avant il y avaient des version full power, maintenant dans nos pays du moins... j'en vois aucune

Modérateur: Equipe des modérateurs
OliVe a écrit:125 YZ par exemple
ubaika a écrit:OliVe a écrit:125 YZ par exemple
très homologué tout caca s'apelle une machine de compétition heureusement qu'elle n'est pas bridée
![]()
sinon peut etre qu'avant il y avaient des version full power, maintenant dans nos pays du moins... j'en vois aucune
Lancelot44 a écrit:c'est en fait juste une question d'assurance.
je suis bien évidemment conscient, étant motard moi-même en plus, qu'une moto en full est plus amusante qu'un tréteau.
Mais en cas d'accident, la première chose qu'ira voir l'expert est le débridage éventuel de la moto. Et si c'est le cas, quelque soit la cause de l'accident, responsable ou pas, ils ne payent pas.
le permis 125 ne permet que de conduire des 15 cv. Il pourra la débrider quand il passera son permis A et sera limité à 34 cv pendant 2 ans.
le laisser rouler avec une 21 cv ou plus avec un permis A1 serait de l'inconscience.
ubaika a écrit:Lancelot44 a écrit:dans ce cas, pourquoi existe-t-il des 125 qui développent d'origine plus de 15 cv? (et donc ne sont conduisibles qu'avec un permis A)
il y a un truc que je pige pas là.
heuuuuuuu... trouve moi en une![]()
sinon c'est une question de contrat d'assurance, quand t'assure ta 125, c'est mis sur sa carte d'homolo '11kw' alors elle est considérée comme moto de 11kw... si tu la débride tu viole ton contrat d'assurance
Lancelot44 a écrit:bon, pour résumer et selon le vieil adage: "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..."
je suis titualire d'un permis A1 (125) je ne peux rouler qu'avec une 15 cv.
je suis titulaire d'un permis A (gros cubes) je peux rouler avec une 125 de ????????? cv? (sans excéder les 106 ch, mais si vous trouvez une 125 avec 200 cv, je vends immédiatement mon 1200! euh........non. même pas..... )
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités