ARNAUD a écrit:Aucune envie d'entamer une polémique stérile, mais j'ai jamais vu un pro utiliser un jeu de cales pour faire une métrologie... sauf peut-être eu Pakistan...
Si tu reprend le sujet depuis le début, tu verra que notre ami semble vouloir estimer le degrés d'usure de son CYLINDRE en mesurant le jeu à la coupe des segments et en indiquant que de toute façon il n'a RIEN d'autre pour mesurer.
De là Phifi lui répond :
Tu as un jeu de cales, donc au lieu de mesurer le jeu à la coupe des segments, j'aurai surtout mesuré le jeu cylindre piston.
Je n'arrive franchement pas à comprendre le raisonnement
cependant quand on voit qu'il est question de "REFAIRE" une DT50 si la réfection du moteur commence déja par faire le minimum du minimum dans ce ce qui est peut ètre quand même le plus critique à savoir le haut moteur, çà fait une réfection qui commence bien mal.
perso il me semble évident de refaire le haut moteur "a neuf" donc si çà existe, un "kit haut moteur complet" et sinon un réalésage + piston de qualité évidemment adapté à la nouvelle cote.
Bon forcément si par "refaire une DT50" çà veut dire "mon pote veut que çà roule en dépensant le moins d'argent possible pas grave si c'est HS 2 mois plus tard" alors il faut le préciser.