Oulà, c'est quand même compliqué car en théorie je suis désolé mais on en a rien à f*utre de ce qui est écrit sur le CYLINDRE justement, le seul numéro qui est intéressant sur le moteur c'est le numéro du moteur lui même, qui devrait correspondre avec celui du cadre et donc celui de la carte grise.
Car c'est trop facile de changer un cylindre par un autre.
Par exemple j'ai déja eut une TDR de type 3XD, et le cylindre était un 4FU....................Pourtant on ne vas donc pas du tout partir sur le fait que cette TDR avait un moteur et un faisceau électrique de TDR Deltabox. Non sans doute que par le passé le gars a eut un serrage, est partie sur le principe que c'était un cylindre traité nikasil de "TDR" et a donc monté un cylindré d'occasion 4FU, au lieu de faire réaléser le cylindre 3MB d'origine qui équipe les TDR 3XD

.

pareil, les indication sur la "fonderie" des demi carter, çà ne veut pas dire grand chose car généralement si on prend même la plus récente des DTX, il y a encore dedans un antique demi carter coté embrayage qui est 3BN, et un demi carter coté allumage qui est 3MB.
Aprés, mine de rien le moteur c'est la partie MECANIQUE et il faut qu'elle soit cohérente entre elle, même si c'est un panachage de plusieurs moteurs, si l'assemblage est cohérent, c'est bon.
TANDIS que le faisceau électrique, ben lui il faut aussi qu'il soit cohérent, sans avoir AUCUN rapport direct avec la mécanique.
je veux dire par là que le faisceau électrique il en a rien à péter de savoir ce qui est écrit sur la culasse, le cylindre, les carters.
Non pour savoir si çà se branche, faut plutot savoir si le faisceau électrique correspond aux autres éléments électrique, c'est à dire avant tout le stator et bien entendu le CDI.

ici, le rotor est clairement un des DTR tout dernier modèle, donc rien a voir avec un DTR type 3NC.
Normalement avec ce rotor çà n'est plus le classique stator avec 3 bobines, mais un stator avec 7 bobines plus petites.
Je suppose que ce ne sont pas les mêmes branchements avec le stator dernière génération, donc a voir quel faisceau se branche sur ce stator.
Et comme il y a aussi peu de chances que çà soit les mêmes branchements avec le même nombre de fils , il faudrait aussi trouver un CDI qui se branche sur le faisceau "qui va bien" avec le stator monté sur ce moteur.
Le CDI marqué 3NC c'est celui qui fait actuellement fonctionner la moto?
édit:
Pour la RMT numéro 96, elle traite au mieux des DTR et DTRE jusqu'a 1997.
Sur "pièces yam" le nouveau stator il sort en 1999 et pas avant. Mais pour compliquer les choses toujours sur "pièces yam" tu peux donc avoir de la DTR dite soit disant "3RM" dés 1992.
Bref je sais pas pourquoi mais on dirait que sur "pièces Yam" les DTR et DTRE 4BL çà n'existe pas, remplacé par du 3RM sauf que tu as donc du 3RM avec stator à 3 grosses bobines, et à partir de 1999 des DTR avec un stator avec des bobines plus petites et plus nombreuses
Pour une DTR "soit disant 3RM" de 1998, avec le stator à 3 bobines, Pièces yam donne comme ref de CDI, en fait DEUX CDI, le 3NC ou bien le 3MB.
Et pour la 3RM dés 1999, avec le stator a petites bobines multiples , le CDI a une ref qui commence par 3RM, justement, comme le rotor.
Bref, la RMT 96 ne parle pas du tout des toutes dernières DTR type 3RM