déssérrer l'ecrou du volant moteur!

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déssérrer l'ecrou du volant moteur!

Messagede aurèl le 18 Fév 2006 20:36

salut à tous,
quelle technique utilisez-vous pour démonter l'écrou permettant de tenir le volant d'allumage?
Moi avant j'utilisais un bloc-piston, mais maintenant je ne peux plus me le procurer. Aujourd'hui je suis donc allé voir dans 2 magasins d'accéssoires motos différents, et aucun n'en vend! :roll:
Donc voila quelqu'un pourrait-il me donner une technique pour empécher le moteur de tourner svp? (meme avec un rapport enclenché en en freinant je n'y arrive pas, tout ce que ça fait c comprimé la fourche!).Car je voudrait faire la modif de l'allumage pendant que je suis en vacances!
Merci d'avance! :)
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Messagede Néo le 18 Fév 2006 21:04

avec une clé a choc ou si tu peu pas avoir tu prend une clé a pipe tu te met sur la compression et tu tape avec un marteau sur la clé et sa doit venir
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Messagede aurèl le 18 Fév 2006 21:45

Ok merci bien Néo! j'essayerais ça demain. :D
Mais tu penses vraiment que la compréssion est suffisante? A la limite je rajouterais une tige métallique dans ma clé a pipe pour avoir un bras de levier plus grand!
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Messagede michel125dtr le 18 Fév 2006 22:21

tu casse une bougie pour avoir que le culot , vires l' electrode( le pas de vis )
tu rentres a force une claviette de pedalier de velo ou tu mets un boulon avec un contre erou et voila un bloque piston tout simple
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Messagede Néo le 19 Fév 2006 12:56

et tu tape avec le marteau et tu trou le piston :? a l'atelier je fais comme j'ai dis quand la clé a choc passe pas et sa a toujours marché et une tronçonneuse bas de gamme sa a moins de compression qu'une dt
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Messagede aurèl le 19 Fév 2006 13:21

Nan mais c'est sûr qu'il faut toujours un minimum réfléchir quand même! Si on utilise un bloc-piston, il ne faut pas utiliser de marteau! On force progréssivement jusqu'à ce que ça se désserre, et le tour est joué!
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Messagede kristian le 19 Fév 2006 13:38

Perso, quand j'ai démonté mon volant je l'ai fait avec un bloque-piston achté dans une boutique de scooter, les magasins moto n'ont pas ça.... Mais le bloque piston est parait-il dangereux car in y a un risque de percer le piston si on force trop. Du coup, comme jai eu à démonter plusieurs fois le volant, je me suis fabriqué un outil très rudimentaire qui ressemble (de très loin) à l'outil spécialisé vendu par Yam à 180 euros. Une barre de fer plat de 8 cm de large et 2mm d'épaissuer (pour être bien rigide), une cinquantaine de cm de long (pour avoir un bras de levier et que ce soit suffisament long pour bloquer avec le sol), un gros trou pour faire passer l'écrou à démonter, et deux trous pour faire passer deux belles vis qui serviront à rentrer dans les trous qui permettent de démonter le rotor.
J'en ai eu pour 30 mn de boulot, le plus long étant de trouver la barre de fer et les vis.
Si tu est dans le coin de toulouse, je te prête volontier cet outil.
a+
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Messagede phifi le 20 Fév 2006 21:58

:? Un bloque piston pour enlever cet écrou c'est super pour ...percer un piston ou fausser la cage à aiguille.

:arrow: Faites plutôt comme ceci http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... t=tenaille
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Messagede aurèl le 20 Fév 2006 22:44

Finalement je me suis moi aussi fabriqué un outil ressemblant a la photo. Au moin pas de risque pour le piston, et en plus c'est beaucoup plus rapide!
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