DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede rico56 le 26 Mar 2024 22:07

...diffuseur = puits d'aiguille. Normalement une fois le GP démonté, cette pièce s'enlève en tapotant gentiment. Ce point de nettoyage compte autant que le reste. Je te conseille de repartir sur du neuf joint siège de pointeau et joint de cuve (qualité origine).
En GP avec pot d'origine et silencieux Giannelli, faire un essai avec plus 10, pour les 2 autres rester en taille d'origine en neuf.
Tu ne pas savoir comment ceux-ci ont été maltraités avant. Perso je fais cela à chaque fois pour éliminer cette source de pb.
Un 2 temps de cet âge coûte toujours des ronds pour rouler safe. Une ligne complète Giannelli est top, pas si chère, meilleur compromis selon moi perf / bruit. Il me reste un doute sérieux d'accord avec silencieux seul.
rico56
 
Messages: 441
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede dinogt le 26 Mar 2024 23:35

9000 tours, c'est le regime auquel se met à debiter un power jet à depression
8 à 9000 tr c'est le regime necessaire pour désengorger un moteur noyé
8 à 9000 tr c'est le regime auquel souvent la prise d'air devient trop importante
C'est peut etre donc l'intensité de la depression qui provoque la panne... tout simplement.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede ARNAUD le 27 Mar 2024 8:38

Je peux être ironique? Je serais Valentin, "nouveau passionné de moto", je ne suis pas sûr qu'un concours de quéquettes entre nos experts les plus pointus m'aiderait beaucoup...
Et encore moins une tendance qui monte ici, le changement préventif systématique de trucs bien chiants à remplacer, genre les spi de vilo...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede ber13 le 27 Mar 2024 8:51

Ohla tu attaques les " experts du forum " de bon matin :D
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede rico56 le 27 Mar 2024 9:47

...concours lancé à la fraîche et je sais déjà ne pas arriver sur le podium :wink: .
Pour moi la mécanique, c’est simple à condition de s’y interesser et d’avoir du temps. Je ne parle pas ici de mécanique de précision. Panne électrique parfois galère à identifier, galère aussi si aucune information stable d’un montage origine : c’est ce qui m’arrive en ce moment au sujet de la carb du 3XV : des heures et des heures à y passer encore = bug sur la plage entre 10 et 13 mille tours.
Je persiste et signe Arnaud :D : une fois le carter embrayage démonté, pourquoi ne pas repartir sur un joint de pompe à eau neuf? Et nettoyage de l’embrayage ?
Les indispensables du forum sont une mine d’information, y compris à l’endroit de quelqu’un qui commence.
Tu vas y arriver ValentinC,
rico56
 
Messages: 441
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede REMY02400 le 27 Mar 2024 10:41

Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer quand on démonte quelque que chose. Pour moi on change quand c'est nécessaire. Sauf bien sûr si on devient fainéant comme moi avec l'âge :vieux-smiley:
C'est comme ne monter que de la pièce d'origine, ce n'est pas une obligation de mon point de vue. En plus je ne pense pas que Yamaha fabrique certaines pièces.
Enfin la mécanique c'est tout un art et chacun fait un peu à sa sauce, c'est certainement pour ça qu'il y a des bons et des moins bons mécaniciens.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede SEBLOB le 27 Mar 2024 14:51

Non mais il y a une différence entre vouloir monter que de la pièce d'origine acheté chez Yam, et vouloir garder sa moto au maximum d'origine, ce qui ne veut pas forcément dire que les pièces viennent de chez Yamaha.

On peut avoir une moto juste débridée, avec une ligne NON d'origine, juste avoir le carbu reréglé en conséquence, et vouloir en rester là. C'est pas pour autant qu'on va impérativement remonter un piston de chez Yamaha quand il faut le changer, pareil pour les joints.

Et donc j'en reviens au Powerjet, qu'on le veille ou non il y pas mal de monde sur le forum qui n'ont strictement rien modifié à leur carbu si ce n'est la taille du GR et du GP (et encore) et donc quand une bécane se met subitement a tourner "pas rond" entre 7000 et 9000 tours sur les 3 premiers rapports, puis a ne même pas pouvoir dépasser les 7500 tours sur les 3 derniers rapports , je suis désolé mais çà ne me fait absolument pas penser qu'il faudrait faire "la modif du PowerJet".

Avec le PJ d'origine, la bécane bien réglée, sans prise d'air, etc etc, est sensé tourner rond à tous les régimes, et ètre quand même trés proche de la zone rouge sur les 5 premiers rapports, et un peu moins en 6 ème.

Donc pour moi il y a quand même quelque chose de bien plus grave sur cette DTRE que de ne PAS avoir fait la modif du Power Jet :-k

:arrow: aprés comme souvent, çà fait un peu sourire de lire:

-la bécane de 1989 qui a 7345 km ( donc en 35 ans çà fait 210 km par an en moyenne)

-la bécane de 3 ème main MAIS le premier proprio était un grand père qui a trés peu roulé.
:arrow: comment on sait en achetant une moto en dépot vente suite au soit disant 2 ème proprio que le proprio d'origine était un "grand père" surtout sur une moto de 35 ans d'age. Genre si le "grand père" décide de revendre sa moto a 70 ans, mais qu'il l'avait donc depuis 30 ans, il a donc acheté la moto a 40 ans et revendue a 70. A 40 ans il roulait "comme un papy" en pensant qu'il serait "vieux" dans le futur?
Puis y'a des "papy" voit voir aussi comment ils tournent la poignée -o-
:arrow: c'est quand même assez incroyable le nombre de véhicules qui, comme par hazard, AVANT appartenait donc à l'ancien proprio qui était quelqu'un de trés trés trés trés sage et généralement super méga méticuleux concernant l'entretien.

-la bécane de 3 ème main toujours MAIS le dernier proprio était un "pratiquant d'enduro par plaisir",
comme si certains pratiquaient l'enduro que par OBLIGATION suite à une condamnation judiciaire.

"et naviguait avec cette bécane pour aller au travail"
Ben vu qu'une 125 deux temps çà consomme quand même pas mal et que sinon un "4 temps" c'est plus économique, donc généralement si on va bosser avec son 2 temps, c'est pour ses performances. Donc selon le trajet qu'il avait pour aller bosser avec, sachant qu'on est donc en présence d'une moto qui a en théorie roulée à peine 210 km par an en moyenne, soit le gars la prenait quasi jamais pour aller bosser, ni quasi jamais non plus pour faire de l'enduro...
Soit on peut quand même imaginer que pour aller bosser il décrassait quand même un peu le moteur en roulant à donf :lol:

"et déplacement dans le village"

Enfin donc entre l'enduro, le trajet pour aller bosser, et le fait de se déplacer dans le village, on peut soit se concentrer sur l'ensemble et dire qu'en fait dés que le gars avait besoin de se déplacer il le faisait avec cette DTRE et que donc elle a bien bien servie..............SOIT on peut se concentrer sur le "déplacement dans le village" ce qui pour moi raisonne avec "je me servais de la bécane sans laisser chauffer le moteur".


:arrow: bref, souvent sur le forum les kilométrages faibles, ne sont qu'une fable :?: .
Et souvent on veut s'inventer comment à été traité la moto AVANT qu'on l'achète, sauf que finalement on n'en sait rien du tout.
35 ans que la moto existe, soit disant DEUX proprios d'avant, mais à moins de connaitre le proprio initial, on peut supposer que tout ce qu'a raconté le vendeur n'est rien d'autre qu'une histoire.

faut pas oublier que normalement la difficulté depuis qu'on a inventé la "garantie sur les vices cachés" c'est que même pour un PARTICULIER qui revend un véhicule d'occasion, il doit appliquer cette garantie pour l'acheteur.

Et le pire c'est que même raconter à l'acheteur que la moto fonctionnait bien AVANT ne sert à rien, puisque justement les "vices cachés" c'est quand un défaut n'est PAS non plus connu du vendeur MAIS est quand même présent depuis quelques temps.
Si quelqu'un vend un véhicule en sachant parfaitement bien qu'il a un défaut, c'est donc pas un "vice caché" mais c'est une arnaque :roll:

:arrow: ah et en effet on semble oublier le PRO qui revend la moto mais en fait qui ne la vendait pas "pour" son client, mais était sensé avoir un "client" qui a eut le droit d'EXPOSER la moto en vente dans sa vitrine mais c'est donc PAS le pro qui vend la moto en "dépot vente" mais juste le client qui la vend à titre "particulier".......en l'exposant CHEZ le pro, et donc manifestement qui se fait quand même VENDRE la moto PAR le pro puisque c'est plus tard qu'a été découvert le numéro de téléphone du "vendeur".

:arrow: bref, çà sent quand même le pro qui revend une moto, mais ne veut certainement pas assurer la moindre garantie :carton:

:arrow: et en effet le pro qui vendait PAS la moto, a quand même fait quelques travaux dessus (enfin rien qu'avec le GP qui était bouché, donc pas grand chose) MAIS la question c'est
pourquoi avoir monté une pompe à huile NEUVE ???

L'ancien proprio qui faisait de l 'enduro, allait bosser, et allait même jusqu'a oser se promener dans le village........avait supprimé la pompe à huile et tournait au mélange? Si oui, il avait donc jeté la vieille pompe à huile au point qu'il a fallu en acheter une NEUVE :?:
C'est finalement le "grand père" d'avant qui a tellement laissé la moto toute d'origine et qui ne s'en servait presque pas, qui a quand même décidé que "de son temps on roulait au mélange" ...
Au bien c'est pas précisé mais peut de temps avant de la vendre le moteur a SERRE a cause d'un problème supposé de pompe à huile et donc elle a été remplacée :?:

Et, JUSTEMENT, on ne sait absolument RIEN du haut moteur de cette bécane.

Généralement on ne monte pas une pompe à huile neuve, "comme çà parce qu'on en a envie" sans qu'il se soit avant passé un pépin moteur (qui risque d'ailleurs souvent de ne PAS avoir été causé par un problème de pompe à huile, en plus ).

Je rajoute aussi que SI le jour de l'essais elle marchait bien, et que le lendemain de l'achat elle déconne et que tu retrouve donc le GP bouché. Donc manifestement en trés peu de temps la moto est passé de "fonctionne bien" a "GP bouché".

Tu as nettoyé le réservoir entre temps c'est bien, sauf que pour l'avoir déja fait aussi, pas évident même en le démontant de pouvoir virer tout le carburant, donc il reste peut ètre de la m*rde au fond.
et donc malgré les filtres, y'a donc quand même le GP qui s'est retrouvé bouché du jour au lendemain .
Mais bon entre le réservoir nettoyé et le nouveau filtre a essence, on espère que le carbu va rester propre.

Cependant sur une bécane de 1990, faut vérifier que le réservoir ne soit pas rouillé.





:arrow: donc en THEORIE, avec l'histoire que tu nous donne sur le passif de cette moto et le kilométrage ridiculement faible, à part changer les joints spi du moteur qui ont quand même 35 ans (mais du coup je parle de les changer TOUS), à la rigueur re nettoyer le carbu au cas ou une zone ait été oubliée voir des gicleurs neufs pour ètre certains qu'ils sont à la bonne taille et vraiment tout propre....... çà devrait le faire assez vite.

:arrow: mais en pratique et avec l'habitude sur le forum, on se dit que le passif de la moto est peut ètre totalement mensonger, haut moteur peut ètre refait X fois, l'histoire de cette pompe à huile neuve :-k

:arrow: sur le forum il me semble qu'on a déja eut un membre qui nous avait mis des photos de son piston qui était "PRESQUE" tout neuf, preuve que son vendeur ne lui avait pas dit de mensonge...............et en fait le piston "neuf" avait encore des morceau de "paille de fer" de coincé dans les segments tellement le vendeur avait été jusqu'a "astiquer" le vieux piston à la paille de fer pour lui redonner l'aspect neuf :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede dinogt le 27 Mar 2024 16:55

ah putaing con, tu gaches le reve de ceux qui, en achetant quelque chose ont besoin d'une histoire... commme si l'histoire etait faite de matiere grasse style vaseline juste pour que, au cas où, ça passe mieux.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede dinogt le 27 Mar 2024 17:01

J'ai vendu une remorque, le gars avait besoin que je lui raconte l'histoire de la remorque peut etre au cas où, elle soit un peu fragile psychologiquement et donc ne pas trop la brusquer au debut... il a fallu que je lui dise 2 fois que c'etait juste un tas de ferraille sur roues qui tournent si on avance.
à contrario, j'ai acheté un 125 4FL (oui, je sais, c'est mal) pour la piste, j'en avais rien à braire de son histoire, moto propre, partie cycle apparament plus qu'acceptable, je vais demonter le moteur et l' arrager à ma sauce, la partie cycle, ce sera pour l'année prochaine... et enroule du gazzz meme si, j'ai bien l'age et les courbatures d'un vrai grand pére.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede rico56 le 27 Mar 2024 17:33

...suis perdu. Pourquoi démonter ce moteur de 4FL dinogt ? Ici tu vas trop loin, il est optimisé d’origine et incassable même avec des joints bientôt trentenaires :idea: .
D’accord avec toi au sujet des histoires, j’en ai entendu des blagues à 2 balles depuis 40 ans que j’apprends les mains dedans.
rico56
 
Messages: 441
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede ValentinC le 27 Mar 2024 18:45

Salut les gars

Bon je vois que ça en fait parler plus d’un.

Alors concernant l’histoire de la bécane. J’ai appeler la concession pour obtenir le numéro du 2ème proprio. Il me l’ont donner ce qui m’as permis de parler de vive voix avec le gars et non le vendeur. Qui lui l’avais acheter au premier. Après bien sûr je suis au courant. Tout le monde ment. :^o
Je vous donne simplement les infos que l’on m’as donné. Je cherche pas à inventer ça m’aiderait pas du tout. C’est simplement ce qu’on m’a transmis. Bien sûr que j’aurai aimé avoir les détails de tout ce qui c’est passé dessus au mm près mais c’est pas le cas apparement. Puisqu’il il y a des incohérences entre ce qu’il m’a dit (rien touché) et ce que je constate. Alors.. Je fais avec ce que j’ai. C’est à dire une discussion avec le 2ème proprio pendants une petite 10e de min au tel me disant que tout est d’origine, Un changement de pompe à huile parce qu’elle fuyait, etc…
Le pourquoi du comment je sais pas.. Il y a des rayures (mais pas excessif non plus) sur les carénage côté pompe. Et si il était tombé? Et si malencontreusement il aurait cassé la pompe?? Enfin bon. Je suis charpentier, avec des «si »je coupe du bois. Je refais pas le monde.
Donc je vais pas vous raconter d’histoire. Juste que j’ai une facture de la concession avec marqué changement de la pompe à huile.

Après l’histoire d’avant je m’en fais pas tout un casque, ça me donne une base mais c'est pas ça qui me donne envie de chercher à x ou x endroit. À l’heure actuelle il y a un pb et c’est ce qui m’importe.
Alors j’ai peut être fait une erreur à l’essai , j’aurai dû tout pousser comme un cochon et voir. Cela me servira de leçon. Mais ça n’en change pas l’envie de vouloir la réparer de mes mains.

Bref le sujet c’est pas forcément les conditions d’achats mais le problème mécanique que je trouve via ce que le moteur me dis en roulant. D’où la demande d’avis et d’idée pour m’aiguiller MÉCANIQUEMENT, il y a peut être dans le lot un mécano pour qui ça paraît évident. J’essaie d’être le plus clair possible et quoi qu’il arrive j’ai le nez dedans maintenant. Cette DTRE a un problème c’est sur. Mais elle me plaît bien et j’ai envie d’en finir par moi même de préférence.

Donc pour en revenir au sujet, j’en conclut que pour la majorité, il y a intervention sur les joint les SPY. Ils sont commandés. Et une révision total du carbu. Sans chercher à augmenter les perfs. Juste à tourner rond. Et quand bien même ca persiste j’irai voir l’état réel de mon piston/cylindre en le démontant. Et on verra bien où cela me mène après ca. J’ai déjà des pistes au moins quoi qu’il se dira par la suite. Alors que j’étais en panne d’idées, c’est bien merci. J’ai un os à grignoter.

Je vous tiens au courant de qui aura raison lorsque j’aurais résolu ce fichu problème.

A plus
ValentinC
 
Messages: 6
Inscription: 24 Mar 2024 21:21
Localisation: Gironde
Motos: 125 DTRE

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede dinogt le 27 Mar 2024 19:41

rico56 a écrit:...suis perdu. Pourquoi démonter ce moteur de 4FL dinogt ? Ici tu vas trop loin, il est optimisé d’origine et incassable même avec des joints bientôt trentenaires :idea: .
D’accord avec toi au sujet des histoires, j’en ai entendu des blagues à 2 balles depuis 40 ans que j’apprends les mains dedans.

Pourquoi ?
Parce que c'est mon boulot et que je ne vois presque que des vilos abimés par des spis trop durs ou et des pistons fondus/cassés (et des cylindres défigurés) dû à une grosse prise d'air d'un moteur qui avait juste un peu de mal à prendre les tours...

Par definition, un moteur incassable, ça n'existe que dans les histoires de comptes de fées.

Et puis bon, c'est pour la piste, le 4FL il va envoyer du paté grave sa mère, juste le digne petit frere du 3XD
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede rico56 le 27 Mar 2024 19:59

...nous sommes d'accord dinogt.
rico56
 
Messages: 441
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede PIMSNOUNE le 28 Mar 2024 20:09

Deux choses m'interpellent:
1) Dans ton 1er post tu parles de bougie BR9HS ... Sur cette bécane il faut une BR9ES ou BR9EIX.

2) Ensuite , plus loin tu nous dit avoir graissé le filtre à huile ..... Ben il faut le huiler, pas le graisser, sinon tu vas le boucher, et forcément elle marchera beaucoup moins bien !!!

Autre chose, le puits d'aiguille tu l'as démonté ou pas ? .... Souvent sur une bécane qui a peu servi , la moitié des trous sont obturés. Et pour le nettoyage du carbu, une fois que fois celui-ci terminé, et avant de le remonter je te conseille de vaporiser du WD40 dans tous les orifices afin de voir si rien n'est bouché, puis compresseur. C'est radical !

Image

Image
Avant / Après, nettoyage au vinaigre blanc.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: DTRE 3MB de 1990 Problèmes à haut regime

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2024 10:24

ValentinC a écrit:D’où la demande d’avis et d’idée pour m’aiguiller MÉCANIQUEMENT, il y a peut être dans le lot un mécano pour qui ça paraît évident.

J'vous l'avais bien dit, qu'une grande discussion philosophique conceptuelle sur la mécanique allait pas beaucoup l'aider...
:mrgreen:

Bon, je vais pas aider beaucoup non plus, d'autant que j'ai raté le début et que j'ai un peu la flemme de tout reprendre, mais je vais mettre mes deux balles dans le cochon...
Pour moi, il y a trois types de mécanique: un, ce que j'appellerais la mécanique académique, celle que j'ai pratiquée pendant des années sur mes mobs de course: suivi rigoureux, changement régulier et préventif de tout ce qui est douteux même si ça marche encore, zéro approximation, réglages pointus réguliers et évolutifs.
Deux, la mécanique basique, celle que je pratique depuis des années sur ma DTR: tu entretiens régulièrement, tu règles une bonne fois pour toute et touches plus à rien, tu restes attentif aux éventuels symptômes de dysfonctionnement, tu choisis des pièces de bonne qualité sans forcément prendre le top absolu ni te prendre trop la tête, et roule ma poule...
Trois, la mécanique "pays émergeants": t'as pas un rond, t'as juste envie que ta bécane roule même si c'est plus ou moins bien, et tu fais le minimum absolu, souvent très tard avec avec de mauvaises pièces à prix plancher, parfois ça dépanne et c'est mieux que d'être à pieds... Il m'est arrivé, en attendant des ronds qui n'arrivaient pas, de rouler avec un kit chaîne chinois à deux balles qui a duré quelques mois, mais qui était toujours moins mort que le mien... Bon, je l'aurais pas fait avec un piston, hein...
Perso, je trouve de plus en plus souvent que certains ici, armés de solides compétences mécaniques, ont une tendance systématique à recommander le première option "crème de la crème", qui relève parfois de la restauration complète, sans tenir compte du contexte (usage, finances, niveau technqiue de l'intervenant). Perso, j'aurais une 240 TDR, un collector appelé à prendre la valeur, je choisirais sans doute cette méthode, mais très honnêtement, pour un 125 DTR/TDR, la deuxième option me semble largement suffisante. Sans être inusable -comme le dit Dino, rien ne l'est- ma DTR a eu besoin de très peu de mécanique en plus de 10 ans... Quelques réglages à trouver réalésages et pistons, point. Pas de pannes, pas de problèmes, pas un spi, pas un disque d'embrayage, pas un démontage de pompe à huile ou de durite tranparente à regarder comme un aquarium, des consommables, du nettoyage/graissage, pas grand chose, et ça marche très bien comme ça... Si c'est pour devoir se pencher sans arrêt sur la carb et changer des pièces aussi souvent que sur une YZ, autant rouler en YZ, lol...
Un DTR n'est vraiment pas une moto exigeante, y a pas plus facile à vivre, a fortiori pour un deux temps, on a aussi le droit d'en profiter et de ne pas l'aborder comme une moto de GP...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23082
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités