TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede SEBLOB le 10 Juil 2024 12:09

Oui tu as raison que la TZR de 1992 a deux roulements de vilo qui on chacun une ref différente :wink:
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede dirtridrrr le 15 Juil 2024 16:48

Bonjour à tous,
j'ai enfin pu avancer sur mes contrôles.
Il y a un peu d'usure sur une portée de spi mais pas préjudiciable je pense.
[Image
Par contre, le jeu latéral de pied de bielle est hors côte (D=1,6 mm) alors que toutes les autres mesures sont dans les normes de la RTM.
https://youtu.be/brxNoT9mOoQ
Je pense qu'il faut prévoir à minima bielle, roulement de tête de bielle.
D'après votre expérience, à ce stade faut il préférer le changement complet ?
Est-ce que Jasil est ok ou bien faut-il préférer une autre marque ?
https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-jasil-yamaha-dt-125-r-88-02.html
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede ARNAUD le 15 Juil 2024 21:08

La seule bonne raison de réembieller est d'avoir un modèle à démarreur, le vilo étant différent de ceux qu'on trouve en adaptable. Jasil, Top Racing, Parmakit et autres sortent a priori tous de la même usine, donc cherche juste le meilleur prix...
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede zeetoon le 16 Juil 2024 13:36

C'est le même modèle de vilebrequin qui équipe les DTR ? Alors, avec une portée de spi abimée comme ça, oui, change le.
Baguer la portée se fait aussi ... le changement est tout de même plus simple.
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede dirtridrrr le 17 Juil 2024 14:50

J'ai donc commandé un vilo + un kit piston cote 56 (STD trouvé que chez Yambits) car le jeu à coupe des segments étaient dans les choux avec des traces de combustion sur le bas de jupe.
J'espère qu'avec tout ça tout sera au top ! -0-
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede SEBLOB le 17 Juil 2024 19:30

Mais tu as donc fait rechemisé le cylindre aux environ de 22 000 km, et là a 25 000 km tu rachète un piston neuf parce que l'ancien, qui a donc 3000 km, a déja des traces de combustion sous les segments, lesquels ont déja trop de jeu à la coupe :?:

En théorie, un cylindre avec une chemise neuve, ben c'est comme si le cylindre lui même était neuf. Donc aucune raison que la segmentation se retrouve en fin de vie seulement 3000 bornes plus tard :?:
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede ber13 le 18 Juil 2024 8:35

Si tu as changé de marque de piston, attention au diamètre du nouveau qui peut différer de l'ancien ( neuf).
0,25 mm à la coupe, c'est très bien.
Bon remontage.
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede dirtridrrr le 20 Juil 2024 23:16

SEBLOB a écrit:Mais tu as donc fait rechemisé le cylindre aux environ de 22 000 km, et là a 25 000 km tu rachète un piston neuf parce que l'ancien, qui a donc 3000 km, a déja des traces de combustion sous les segments, lesquels ont déja trop de jeu à la coupe :?:

En théorie, un cylindre avec une chemise neuve, ben c'est comme si le cylindre lui même était neuf. Donc aucune raison que la segmentation se retrouve en fin de vie seulement 3000 bornes plus tard :?:

Moi aussi ça m'interroge #-o
Ma théorie est que lorsque j'ai serré le moteur, j'ai endommagé 1 des 2 roulements de vilo et la cage à aiguillle de tête de bielle. Les 2 défauts d'alignement combinés que je nai pas détecté à l'époque ont du créer un travail anormal des segments et donc leur usure prématurée.
Maintenant j'espère que le manque de compression qui s'en est suivi est bien la raison de manque de performance à mi regime. : ce qui est quand même le sujet de départ. :-k
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede ber13 le 21 Juil 2024 7:36

As-tu une photo du piston ?
Quel jeu à la coupe ?
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Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede dirtridrrr le 22 Juil 2024 12:35

Les jeux à la coupe sont de 0,55 et 0,70
Et voici les photos du piston sous 4 angles
Image

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