TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TZR 2RL : manque de performance à mi-régime

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 10:16

ber13 a écrit:Ah bon, je persiste dans l'idée que Revaltec doit réparation ( donc opération gratuite évidemment ).

Ce désastre viendrait de chez Revaltec? J'ai peine à croire un truc pareil...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ber13 le 25 Juil 2024 10:23

Si ce n'est pas Revaltec c'est qui ???
Pas surpris de voir comme tu le dis une double épaisseur de fonte. ( Réponse à Zeetoon )
Encore une fois le rechemisage est une opération mécanique complexe.
Si mal réalisé, c'est la cata assurée !
Dernière édition par ber13 le 25 Juil 2024 10:31, édité 1 fois.
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 25 Juil 2024 10:25

ARNAUD a écrit:La Samourai n'est clairement ni prévue ni recommandée pour ça.

Je ne pense pas qu'un seul membre en utilise..
Comme beaucoup, j'utilise de la semi-synthèse Tech9 pour 2tps depuis des années et jamais eu à m'en plaindre.
Il me semble que d'autres enseignes en fassent dans leur marque propre et pour la même efficacité.
Seule l'étiquette change.
Je regardais hier soir un reportage sur une grande marque de confitures, ils vendent sous leur marque mais aussi pour 40% en marques distributeurs (lidl, aldi, leclerc etc) le contenant et contenu sont identiques, seuls le prix et l'étiquette diffèrent..
Même chose pour l'huile, leclerc, carouf, inter... n'ont pas de raffinerie pour produire leur huile..

Quand à "l'opération" réalisée, je pense que tout a été dit sur la qualité du travail..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ber13 le 25 Juil 2024 10:26

dirtridrrr a écrit:Bonjour le forum,
Ma TZR a 25 000 km <3
Un peu d'historique si tant est que ce soit utile ? :roll:
Elle fonctionnait très bien mais vers 22 000 km j'ai perdu un circlip d'axe de piston : moteur serré.
Du coup, dépose du cylindre pour une réfection avec revêtement nikasil réalisé par Revaltec à la cote d'origine (non augmentée), piston neuf,.... -0-
ber13

Motos: dtmx

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 11:09

Ben p...
C'est le stagiaire de troisième qui a fait ça?
:shock:
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 11:19

Cette histoire est quand même bien mystérieuse...
:-k
Revaltec, c'est un peu le Orange de la réfection cylindre: tu paies cher pour être tranquille, habituellement.

Donc là, alors qu'il suffit de réaléser, les gars te préconiseraient et réaliseraient comme des gorets une réfection basé sur un choix mécanique sans queue ni tête (rechemisage + Revasil) et dont la partie revêtement n'aurait jamais été faite?
À mon avis, y a des trucs qu'on sait pas...
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2024 11:43

ber13 a écrit:
dirtridrrr a écrit:Bonjour le forum,
Ma TZR a 25 000 km <3
Un peu d'historique si tant est que ce soit utile ? :roll:
Elle fonctionnait très bien mais vers 22 000 km j'ai perdu un circlip d'axe de piston : moteur serré.
Du coup, dépose du cylindre pour une réfection avec revêtement nikasil réalisé par Revaltec à la cote d'origine (non augmentée), piston neuf,.... -0-

Oui, enfin plus loin il donne la "preuve" du travail effectué sur le haut moteur qui est:

Image

Donc il est question du monter une chemise neuve (sur un cylindre qui était pourtant encore en cote d'origine) et la ref YA-7001 serait pour un cylindre de DTR 125/ TZR 125 de marque L.A.Sleeve.

Le cylindre est t'il vraiment aller se faire rechemiser chez Revaltec puis traiter nikasil?

En plus sur le site de Revaltec ils semblent ne connaitre QUE les TDR et les TZR avec cylindre nikasil, aucune DTR ou DTRE ou DTX ou TZR "première version" vu que visiblement ils ne proposent que du déglaçage, ou bien la réfection Révasil, ou encore le réembiellage.

En plus à lire le descriptif :

dépose du cylindre pour une réfection avec revêtement nikasil réalisé par Revaltec à la cote d'origine (non augmentée)

On a donc l'impression que Revaltec a direct fait un traitement nikasil SANS toucher à la cote du cylindre (ce qui est peut ètre possible, j'ai plus idée de l'épaisseur du traitement, mais peut ètre que si le cylindre chemisé fonte n'est pas abimé en profondeur, peut ètre qu'il faut juste retirer un peu de matière avant de faire le traitement de surface :-k )

Rien à voir donc avec ensuite ce qui semble ètre une portion de la facture ou du devis indiquant une chemise neuve et son montage.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message