Demontage sonde de température sur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Demontage sonde de température sur TDR

Messagede ARNAUD le 28 Nov 2024 7:41

Bipcoyote a écrit:Rarement eu de soucis avec ali mais lorsque c'est arrivé, j'ai toujours été remboursé.

#toupareil
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 28 Nov 2024 13:19

Bon ben comme j'ai VRAIMENT pas de bol, çà se complique, le vendeur me répond a nouveau:

Dear Customer

Hello.

I'm sorry, I didn't see your order, I need to see your unpaid order before I can change the price and ship it to you!

L'article est dans mon panier, bien celui de la même boutique et tout ce que je peux faire d'autre sinon c'est cliquer sur "payer maintenant" et donc j'achète l'article au prix "normal" #-o
Ou alors je dois justement rester sur cette page sans "payer" la commande :?:

Ca me semble d'un compliqué cette affaire.

Je pensais que le vendeur voulait que l'article soit dans mon "panier" et que de là il pouvait me modifier le prix pour le passer a 0.01 Euro. :?:

:arrow: a noter que dans mon cas c'est pas directement Aliexpress, c'est un vendeur qui "passe" par Ali.

Sinon quand vous avez un problème et qu'on vous demande une photo et qu'ensuite vous demandez un remboursement, combien de temps entre le moment ou vous poster la photo et le moment ou le remboursement est fait?

Il m'est déja arrivé plus d'une foi de demander à Amazon de résoudre un problème avec un article défectueux, l'article de remplacement était dans ma boite aux lettre au pire 3 jours aprés :roll: Là c'est juste que çà fait déja deux semaines que je passe mon temps à échanger des messages avec le vendeur pour pas beaucoup de résultat pout le moment.

remarquez, y'a PIRE, j'avais commandé mi juin un "truc" dans une boutique en Italie, j'ai reçu qu'une partie de la commande puis aprés, juillet, aout, septembre, RIEN, et finalement çà n'est que mi novembre que le gars m'a enfin répondu CLAIREMENT, que NON çà n'était toujours pas en stock et qu'il allait me rembourser. Depuis début juin il m'expliquait que çà allait bientôt ètre a nouveau en stock.

Ou encore, y'a peut j'ai retenté Ebay, ce que j'aime pas quand y'a pas ce que je veux en "achat immédiat" c'est le fait de devoir attendre une semaine pour savoir si on a gagné l'enchère ou pas.

OUI, je gagne l'enchère, donc paiement immédiat, 2 jours aprés je veux voir si le vendeur a posté l'objet et "comment çà il m'a remboursé? Pourquoi?", jamais la moindre réponse du vendeur, pour un article que du coup il a REMIS en vente (donc le motif du remboursement c'est pas que l'objet avait été vendu sur un autre site entre temps).
je RE participe à l'enchère, et je regagne l'enchère et là le truc c'est que sur la première enchère remportée il y avait les frais de port pour la France (depuis l'Angleterre) tandis que manifestement entre temps le vendeur avait décidé de ne PAS vendre en France .

Donc Ebay me demandait de payer, tout en m'indiquant que le vendeur n'expédiait pas en France et qu'il fallait que je choisisse une autre adresse ](*,) .
je contacte le vendeur pour demander le montant des frais de port pour la France (l'intégralité des autres articles qu'il vendait sur sa boutique étaient expédiable en France) je n'ai jamais eut la moindre réponse.

Pourtant le vendeur avait quand même plus de 98% d'avis positifs :roll:

Enfin bref, perso, pour le moment, et depuis de nombreuses années, y'a bel et bien qu'avec Amazon que j'ai pas de problèmes, ou alors qui sont trés vite réglés :-\"

Du coup il me faut un cylindre de tronçonneuse Jonsered, dispo sur Amazon, mais un peu moins cher sur Ali, j'hésite #-o
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 28 Nov 2024 13:31

Chez ali, le remboursement intervient entre une semaine et 15 jours sur le compte.
Je ne paye qu'avec paypal mes achats en ligne, si ce n'est pas possible : je passe à un autre vendeur ou site, les litiges sont plus facilement réglés avec ce moyen de paiement (de mon expérience personnelle) mais le délai est celui que j'ai mentionné en première ligne..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede ARNAUD le 28 Nov 2024 17:23

Utilisé Amazon genre deux fois dans ma vie.
Et Paypal, genre zéro.
Oui, absolument, on s'en fout, lol...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 29 Nov 2024 13:09

Non, je trouve que c'est intéressant de voir comment "consomment" les membres du forum.

Perso je me suis déja fait débiter mon compte bancaire de 1500 ou 1800 Euro (mais la banque m'a refilé le pognon) suite à un usage frauduleux de ma carte bancaire en ayant visiblement volé le numéro sur un site qui devait ètre mal sécurisé.

Donc depuis c'est paiement si possible que par Paypal, ou alors par carte bancaire mais sur site trés connu.

Dans mon cas là, manifestement le vendeur me répond qu'il a besoin que je passe une commande NON PAYEE pour ensuite mettre le prix a zéro, sauf que pour valider une commande il faut la payer :?: .
En faisant une recherche sur Gogole je tombe sur la vidéo d'un canadien qui explique comment faire une commande "non payée" sur Aliexpress afin par la suite de "discuter" le prix avec le vendeur.
:arrow: et bien on rentre dans le SIMPLE hein (1000% d'ironie) puisqu'apparemment il "suffit" de demander à payer avec une nouvelle carte, et de faire une recherche sur le net pour trouver des "fake" numéros de carte bancaire et remplir çà dans le formulaire ce qui fait que dans un premier temps la commande est validée, mais comme le numéro est faux alors la commande se retrouve "en attente de paiement" puisque ce dernier à été refusé.

Donc c'est vraiment le genre de situation que je DETESTE, je commande un article bien "déterminé", le vendeur se trompe, mais sait donc parfaitement bien de quel article il est question, le vendeur connait aussi trés bien l'adresse de livraison de la précédente commande, donc puisqu'il est OK qu'il m'a bel et bien envoyé le mauvais article, il sait donc quel article m'envoyer et à quelle adresse sauf................que çà ne peut PAS se résoudre de manière SIMPLE, il faut donc repasser par Ali, donc RE faire une commande, mais MAGOUILLER pour que le paiement soit refusé via un FAUX numéro de carte bancaire, et donc ensuite le vendeur va "intervenir" pour modifier le prix de l'article, et enfin la commande pourra se terminer :vomi:
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 29 Nov 2024 18:38

Bon je viens de trouver sur le net une info comme quoi pour "tester" des sites de paiement on peut indiquer comme numéro de carte 4242 4242 4242 4242 mettre la date que l'on veut et le numéro a 3 chiffres que l'on veut et mine de rien çà permet donc de VALIDER la commande sur Ali, qui immédiatement indique qu'il y a un problème avec le paiement DONC je me retrouve ENFIN avec une commande validée mais "non payée" et donc en toute logique le vendeur peut enfin me passer le prix a 0.01 Euro, donc aprés je régularise le paiement une foi le montant modifié.

C'est tout simple, hein :-\"
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 29 Nov 2024 18:46

Si ça fonctionne : c'est bon à savoir, même si je demanderai quand-même le remboursement sur ce site.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 12:47

Ah ben non, c'est pas fini, car le vendeur m'avait bien dit qu'il ne pouvait pas me faire "gratuit" car çà n'était pas accepté par Alie, mais qu'il pouvait baisser le prix a 0.01 Euro.

C'est ce qu'il était sensé faire sauf qu'il m'a en fait baissé le prix de l'article a 0.00 Euro. Donc Aliexpress me demande de faire un paiement de 0.00 Euro et à chaque foi çà m'indique qu'il y a une erreur et qu'il me faut essayer plus tard :-\" .

Donc il faut que je demande au vendeur d'augmenter le prix a 0.01 Euro :mrgreen:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2024 13:39

](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 15:09

Je rajoute que quand on a "foiré" (dans mon cas volontairement) le paiement d'une commande, celle ci est donc mise "en attente de paiement" mais je constate qu'il y a un délais de 24 heures pour payer, sinon je suppose que la commande est anulée.
Reste 3 heures 30 pour payer, mais je viens de constater qu'il y a donc 8 heures de décalage horaire avec la Chine et donc il est là bas 22 heures passé.
Le "vendeur" (je pense plutot l'un des responsable du SAV de cette boutique) dans son premier message m'avait bien indiqué qu'ils étaient ouvert de 9 heure jusqu'a 18 heures du lundi au samedi.

Donc le gars rebosse pas avant lundi 1 heure du mat heure française.
Il me faudra donc recommencer le "processus" dimanche soir pour que le gars passe le prix a 0.01 Euro lundi matin :-\"
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 17:30

je suis en train d'essayer d'expliquer la situation au SAV d'Aliexpress, pour le message d'erreur système au moment de vouloir payer le cout de 0.00 de la commande en question...........euh, je pense que je vais apprendre le chinois, çà serra plus simple que d'expliquer le problème :roll: .

Pour une commande donc le vendeur m'a baissé le prix a 0.00 ce matin, et pour laquelle il me reste à peine plus d'une heure pour faire le paiement, on me répond qu'il faut attendre que le vendeur VALIDE la commande et que çà peut prendre en 24 et 48 heures.
Pourquoi le vendeur devrait "valider" une commande dont il vient de modifier volontairement le prix, puisque çà fait quand même 2 semaines que je discute avec le vendeur :roll: et que donc Ali me demande de faire un paiement de 0.00 Euro :?: .

Ca me semble évident qu'on me demande de PAYER la commander pour la "terminer", évidemment, sur mon compte en banque les 0.00 sont parfaitement disponible, de toute façon çà me met le message d'erreur avant de choisir le mode de paiement .

Exactement comme si le site "buggait" quand il demande à un client de PAYER une somme qui n'existe pas :roll:

:arrow: pour un site GIGANTESQUE comme Aliexpress, y'a quand même vraiment des progrés à faire car manifestement vu VOS commentaires, pour le moment en manière de SAV vous n'avez testé QUE le remboursement.
Perso puisque le vendeur me propose de renvoyer un autre article, çà me semblait évident comme procédure de SAV (qu'il m'arrive évidemment de choisir sur Amazon s'il y a une erreur sur l'objet reçu ou s'il arrive cassé), je ne savais pas du tout que NATIVEMENT, Aliexpress ignore totalement que çà existe, de REMPLACER un article :?:
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 30 Nov 2024 17:40

A noter aussi, que pour une discussion, avec le VENDEUR, qui dure depuis le 14 novembre, moment ou j'ai contacté le vendeur pour cette erreur de dimension de l'article, en comparaison avec le SAV direct d'Aliexpress, t'es en relation tanto avec un "robot" qui te passe "peut ètre" quelqu'un de réel, mais si tu répond pas sous X minute a leur dernier message (qui lui même met du temps à arriver preuve que la personne est en train de réponde en simultané à PLUSIEURS clients :-\" ) la conversation est déclarée comme étant CLOSE (donc c'est pas la résolution du PROBLEME qui compte).

Du coup en 15 minutes de temps j'ai eut affaire a Izza, puis Jihane, et maintenant Valentine qui me répond

je suis vraiment desole pour cette situation et soyez sur que je vais faire de mon mieux pour regler votre probleme au plus vite et je ne hesite pas de vous aider et parvenir a une solution convenable cher client

Sauf qu'aprés çà,

Parce que vous avez pas répondu à la clientèle service messages pour une longue période, le système automatiquement fini la séance.

Donc du coup, c'était à moi a proposer des solutions convenable :?:

:arrow: pourtant, étant donné que la somme de 0.00 représente donc, ben RIEN DU TOUT, suffirait juste de valider le paiement de 0.00 Euro et donc la "commande" peut suivre son court, mais bon :-\"
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 30 Nov 2024 19:42

Je n'ai eu que des remboursements et sans aucun soucis.. ton expérience me conforte dans mon choix dans la résolution des litiges.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 02 Déc 2024 19:50

Bon entre temps toujours impossible d'effectuer un paiement de 0.00 donc à la fin du temps restant la commande "non payée" a donc été supprimée.

Donc tard hier soir je refais la commande, remet 4242 et ainsi de suite comme numéro de carte bidon puisque le but est de créer VOLONTAIREMENT une comme avec un défaut de paiement puisque c'est uniquement quand la commande est VALIDEE mais que le paiement a été REJETE que le vendeur peur donc modifier la somme a payer :roll: (donc un système vachement sérieux).
J'explique donc au vendeur que 0.00 c'était manifestement trop faible (il m'avait dit lui même qu'il fallait faire 0.01 et donc je sais pas pourquoi il a mis 0.00) Donc le vendeur me répond que çà y est il a modifié la valeur du nouvel objet en "attente de paiement" a 0.01 Euro...............donc je le retrouve a 0.02 Euro mais bon, on s'en balance, et donc ENFIN je peux "payer" pour presque rien l'article que le vendeur devait m'envoyer gratuitement mais qu'il peut pas par Aliexpress :-\"

Donc normalement j'ai plus qu'a attendre mon truc, en espérant que çà soit la bonne taille cette foi :lol: .

:arrow: concernant cette sonde de température, depuis le temps elle est sans doute arrivée en France :wink:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 02 Déc 2024 20:13

Quel parcours du combattant pour avoir ton article, j'espère qu'il en vaut le combat mené...
J'espère que cette parenthèse ne va pas lui porter la poisse et qu'il va recevoir la bonne sonde :-\"
Bipcoyote

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message