Et en effet, contrairement a ce qui est dit, si les spi de vilo sont HS, çà peut faire un moteur qui est tellement pauvre qu'il ne veut pas démarrer, ou qui n'accepte de tourner qu'au starter.
Et si c'est le spi de vilo coté droit, en effet le moteur se retrouver normalement à consommer l'huile de boite, donc çà fait une trop forte lubrification.
Faudrait juste savoir si la bougie est vraiment noyée, donc vraiment que de l'essence, ou bien si c'est trop d'huile.
Quand à la conso d'huile dans la boite, il est évident que çà se fait au fil du temps.
Cependant, normalement un spi de vilo HS (ou les deux) c'est pas une panne qui apparait comme çà subitement, çà commence à fuir donc le moteur est sensé commencer a avoir quelques problèmes, qui vont en s'aggravant.
Là avoir manifestement la bécane qui roule comme il faut pendant 5 kilomètres, puis en la reprenant quelques heures plus tard qui est totalement en panne aprés avoir fait 200 mètres, çà fait quand même rudement soudain pour un problème de joints spi.
Et le haut moteur

Car je me souviens il y a bien de années en arrière, un membre qui avait visiblement son moteur qui, soudainement, fonctionnait trés mal, et de la manière ou il expliquait çà, "on" cherchait plutot un problème de carburation ou d'allumage, et à force de pas trouver on avait poussé ce membre a regarder du coté du haut moteur.........manquait carrément un morceau de piston au dessus du premier segment, voir peut ètre même au dessus du second segment (et donc un bout de segment manquant). Enfin un truc a se demander comment le moteur fonctionnait encore
