Salut tout le monde,
J’ai acheté une Tdr 125 de 2000 l’an dernier, 17000 km. Après quelques centaines de kilomètres, les premiers problèmes :
- Ralenti irrégulier, surtout au démarrage
- Bruit métallique du moteur.
- Régime qui bloque un court instant à l’accel', autour de 4000 tours.
En bref une très mauvaise carburation de ce qu'il me semblait, surtout à froid.
Donc mise en garage, le garagiste a changé la bougie, passé le carburateur à l’ultrason, re-regler un peu tout ce bourbier, et a fait d’autres bricoles externes au moteur. Il ne pouvait plus travailler dessus (pas assez rentable). J’ai récupéré la moto en meilleure forme mais :
- Elle roule qu’au starter, marche mieux ainsi
- Carburation pas dingue à froid, avec toujours un bruit métallique qui cogne un peu dans le bas moteur. Mais à chaud ça disparait.
- Démarre très bien à froid mais le ralenti a souvent le réflexe de monter un peu dans les tours des que je la démarre. Mais ralenti OK en roulage (feu rouge, arrêts ..), toujours avec starter.
- Peine un peu à démarrer à chaud, faut remettre un petit coup de gaz.
Elle se comporte bien à chaud et chante bien quand elle monte dans les tours ! Elle est débridée par ailleurs. Et tourne au 98.
Il me conseille d’ouvrir le moteur dans tous les cas, pour une meilleure inspection. Une prise d’air quelque part, ou alors piston fatigué car quasi 18000km et visiblement le moteur n’a jamais été démonté. Ou alors le pot bouché jsp … Je roule un peu avec en ce moment, elle marche globalement bien mais ce petit résidu de soucis m’inquiète et mieux vaux prévenir que guérir naturellement.
Si vous avez eu des expériences similaires ou une idée plus précise du soucis, je suis preneur !
Merci