Cela fait un moment que je parcours le forum dans tous les sens pour mon problème de carbu et je vois que je suis pas le seul... !
Pour résumer la situation : J'achète une DTR125 de 1996 avec le moteur à refaire (diag yamaha pamiers (09) jeu dans la bielle trop important, le moteur à 40 000 kms).
Je refais donc le moteur du vilo jusqu’à la culasse dans les règles de l'art. La moto est restée arrêté longtemps. Nettoyage carbu obligatoire car il y avait de la pâte verte au fond de la cuve... Démontage complet, ultrasson (x2), nettoyant frein, soufflette, corde a piano pour passer partout.
Remplacement du pointeau et son joint car le trop plein coule. Gicleurs d'origine GR 22.5 et GP 240. Niveau de cuve ok
Après pas mal de misères pour arriver à la démarrer et la faire rouler (environ 20 ou 30 démontages du carbu pour nettoyer et essayer de comprendre qu'est ce qui se passe) je me tourne vers vous car à part remplacer le carbu je sais plus quoi faire.
Symptômes : Démarrage à froid quasi impossible (alors qu'à un moment entre 2 démontages elle démarrée impeccable au starter mais ne tenait pas le ralenti (GR bouché). Je suis donc obligé de démarrer avec un pshit de start pilote ou dans une pente en 2e vitesse.
Une fois démarrée au bout de 10s sans starter elle tourne parfaitement au ralenti et roule super bien.
Vis de richesse 1 tour (si je met plus elle tourne mal ou finie par cale)
Si je met le starter elle prend un peu les tours et cale au bout de quelques secondes
Elle démarre au 1/4 de tour à chaud.
Tous les joints spi sont neufs
Valves réglées
Robinet d'essence ok ça coule à flots et la moto marche bien même en ligne droite à 100kmh pendant quelques minutes.
Points qu'il me reste à contrôler une éventuelle prise d'air ?
Problème interne au carbu qui empêche une bonne arrivée d'essence ? avec le starter et peut être aussi pour le reste car à priori 1 tour de visse de richesse ça semble peut... et ça voudrait dire qu'il y a pas assez d'essence qui arrive vu qu'en ouvrant la vis on rajoute de l'air. Avec la vis fermé on dirait qu'elle veut démarrer mais n'y arrive pas non plus.
C'est frustrant, je ne voudrais pas être en galère pour la démarrer un jour ou je suis loin de chez moi...
Merci pour vos idées ?
J'ai pourtant l'habitude de réparer et mettre au point des doubles carbus sur les voitures préparées
](./images/smilies/eusa_wall.gif)