Ben comme je disais plus haut, ce ne sont que des exemples perso, mais hier encore, aprés avoir fait la vidange de ma bagnole, j'avais du dégraissant frein, et comme il y a toujours un moment donné ou je verse a coté, sans compter les coulures aprés avoir démonté le filtre a huile, puis aussi des coulures en voulant vérifier le niveau d'huile de boite et d'huile de la boite de transfert, donc HOP, utilisation a divers endroits de la bombe de dégraissant frein.
Le moteur tournait au ralenti, et donc il va falloir que je pousse les investigation a savoir pourquoi à un endroit bien précis, pourtant assez éloigné de l'entrée de la boite à air, çà me fait
augmenter le régime moteur.
Doit y avoir une raison bien précise pour laquelle çà fait BAISSER le régime moteur, mais pour le moment, je n'ai personnellement été confronté, sur divers véhicules, qu'a une augmentation du régime moteur en utilisant du start pilot ou du nettoyant frein, sur prise d'air.

concernant le circuit de starter, je dois avouer que depuis que j'ai des DTR (2004) j'ai toujours eut besoin du starter pour démarrer, même en été (mais vraiment pas longtemps) donc manifestement c'est "fonctionnel" et cependant je ne me souviens pas avoir eut de problème de "starter" qui ne veut soit pas fonctionner, soit pas se désactiver, et donc j'ai pas souvenir d'avoir spécialement nettoyé le circuit du starter sur aucune de mes bécanes

.
j'ai par contre été trés souvent emm*rdé par le GR bouché, plus rarement le GP.