TDR de 2000 qui ne démarre pas

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Arkatz le 27 Juil 2025 19:49

J'ai acheté mes jeux de gicleurs GP et GR sur Amazon. Je viens de les mesurer et tous les cones sont mal usinés. Donc inutilisable. Je commande chez Polini.
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Messagede Jumac40 le 29 Juil 2025 12:53

Après le remplacement du filtre à air par le "twinair" et réglages carbu, la moto fonctionne au mieux avec un GP principal de 290 et richesse à un peu moins de 2 tours. (pas touché au GR)
Par contre, j'ai toujours de meilleurs perfs en 6ème avec le pot d'origine débridé qu'avec le ARROW, là elle prends 10500 tours à l'aise sans forcer et dépasse facile le 130km/h. Le pot ARROW, peine plus en 6ème vers 9000 tours.
Je pense que je vais rester dans cette config pour le moment, elle marche vraiment bien. 8)

Voici la pochette de gicleurs reçu par Amazon, pour moi ils fonctionnent bien, à voir dans le temps...
Image

Pour la boite à air, j'ai un vieux filtre à air de kart avec les deux trompettes, j'ai bien envie de tenter la modif aussi
Image

Pour finir, j'essaierai peut être un PSB de 17 pour voir la différence et aussi pour soulager le moteur sur longue distance.
Jumac40

Motos: TDR

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2025 13:24

Arkatz a écrit:Et chez Charamon, quand on parle du site d'AEB, Charamon c'pas triste non plus ! Mais c'est vrai leur gicleurs sont pas trop chers. :D

J'ai du mal à voir le rapport entre un site récent qui te vend du rêve et un site qui remonte manifestement au siècle dernier...

Quant aux tarifs, si un MKA chez Charamon vaut 8,40, la livraison atteint aujourd'hui un 7,60 assez délirant pour une pièce minuscule...
J'ai pris mes gicleurs chez eux à l'époque, je n'ai aucun souvenir d'un tarif d'expédition aussi dément...

Bon, 16€ livré, ca reste toujours moins cher que les 20,70 réclamés par 3AS -malgré une livraison plus "raisonnable"...

Disons que, globalement, vu les tarifs actuels des gicleurs, c'est plus que jamais le moment de comprendre la carburation pour se faire une première idée de ce dont on peut avoir besoin...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2025 15:00

SEBLOB a écrit:Disons qu'en effet dans certains cas on exagère avec le "made in China".

Par exemple quand subitement on te fait péter un scandale politique en raison des vêtements "pas cher" en provenance de Chine, en te disant que c'est du "jetable" comparé à du vêtement "made in France"...........certains consommateurs avaient quand même osé dire tout haut, à la télé, qu'ils ont des vêtements qui viennent de Chine, et qui durent longtemps, et de rajouter que justement, jusqu'a présent çà ne faisait rien que des MARQUES françaises fassent fabriquer........en Chine, en revendant au prix du "made in France", mais quand subitement se sont les clients eux même qui achètent directement en Chine, forcément :-\" .

Cependant j'ai aussi déja vu des délires totalement inverse, ou des gens allaient par exemple s'acheter une "125" d'une marque totalement inconnue en France, car chinoise, et s'auto convainquant eux même que de toute façon, l'intégralité des motos des grandes marques japonaises ou européennes sont fabriquées a 100% en Chine et que ces marques sont donc des arnaqueurs qui ne font ensuite que se faire une trés trés trés grosse marge :-k .
Il peut y avoir une partie de vérité là dedans, certains modèles de "grandes marques" étant réellement fait en Chine, Inde, etc, sauf que par contre il y a un univers de différence concernant le SAV.

On a même des marques chinoises de moto, comme peut ètre Zongshen, la plus "ancienne" qui sont présente en France depuis plus de 20 ans, sauf qu'on a tendance à ne même pas le savoir, car ces "marques" passent leur temps à fermer plus ou moins volontairement, pour disparaitre de France pendant des années, pour revenir sous un autre nom, pour changer à nouveau de nom, pour redisparaitre, pour revenir avec un énième nouveau nom :vomi: .

Je me souviens avoir trouvé sur le net un gars ayant acheté une moto.........de je sais plus qu'elle marque ni quel nom (trop fort le gars :fume: ) une bécane genre Derbi Terra. Cette bécane était me semble t'il d'une marque qui doit ètre la 3 ème "version" de Zongshen.
Donc le gars achète cette bécane de chez Zongshen mais sous son 3 ème nom de marque (vous suivez) la maison mère de Zongshen décide d'ARRETER a nouveau la marque, qui RE change de nom, et donc quand le gars a sa moto encore sous garantie mais qui a changé de "nom de marque" entre temps, a ben manque de bol, manifestement il faut refaire tous les accords commerciaux avec les revendeurs français à chaque foi, et donc quand le gars ramène sa moto chez SON revendeur, et qui est encore sous garantie.......REFUS du vendeur, il ne fait plus cette marque, et ne fait pas la "nouvelle" , donc il ne peut plus RIEN faire.

Fallait que le client se dém*rde a aller au revendeur le plus proche de chez lui (200 bornes :mrgreen: ) pour savoir s'il se chargeait aussi du SAV des bécanes qui portent le nom de l'ancienne marque :-\"

:arrow: pour en venir donc a des gicleurs, disons que généralement on a la taille d'origine, c'est quand même rare d'avoir besoin d'une gicleur + grand qu'une taille au dessus, ou + petit qu'une taille en dessous.

Et sur le forum on a déja vu des membres comparer un gicleur neuf "made in china" avec leur ancien gicleur d'origine, le gicleur neuf étant sensé ètre de même taille, mais en réalité pas du tout.

Donc perso, généralement les gicleur que j'ai déja eut à acheter, je me souviens d'un 250 pour monter à la place du 240 d'origine d'une DTR 125, et d'avoir eut envie de racheter un gicleur d'origine en 150 pour un DTR 200.
J'avais commandé du Mikuni quoi.

Bon c'est certain que 15.80 Euro UN gicleur chez as 3AS par exemple, çà donne envie de s'acheter une boite complète pour moins cher qu'un unique gicleur.

Y a maintenant un long moment que je prends certains trucs chez les Chinois, genre des pompes à 20 balles pour faire du VTT qui ont remplcé les anciennes à 150 balles qui sortaient probablement de la même usine, fabriquées par les mêmes prisonniers ouïghours...
:?
Aussi confortables, aussi résistantes, maintien identique, look similaire, grrrosse économie.

Côté moto, au niveau équipement, il y a de nombreuses bonnes contrefaçons de grandes marques (ouais, c moche), voire de vrais produits "tombés de la chaîne"... J'ai mis côte à côte des lunettes de motocross 100% à près de 150 balles et leurs copies chinoises à 15 balles, différence indécelable, y compris à l'usage... Je ne pense pas que je leur prendrais un casque, par contre...
Au niveau mécanique, j'avoue que je ne prends du Chinois que pour du "non vital" et facile à changer au cas où...
Un patin de chaine (qu'on est content de pas trouver à 75 roros comme chez Yam) ou des poignées, oui, un piston ou des gicleurs, non...
Qualité des fonderies, précision des usinages, on est pas au top sur certains produits ultra low cost...
Même en photo, on voit parfois des finitions bien crado, genre le cylindre adaptable à 100 balles.
Et sur une plateforme comme Ali, tu ne sais vraiment pas ce que tu achètes et à qui, y a des milliers de vendeurs.
Pour moi à date, rien de premium sauf le "tombé de la chaîne", 80% de très bon rapport qualité/prix, 10% de pas terrible et 10% de dégueulasse comme il y a 20 ans...
Ils savent d'ailleurs faire beaucoup mieux, mais... c'est plus cher.
ARNAUD
Expert TT

Messagede Jumac40 le 31 Juil 2025 12:35

Je viens de réaliser la venturisation de la boîte à air avec un tube PVC de 40, avec le gicleur de 290, la config semble vraiment bien.
La moto atteint 130 km/h très facilement et plus de 10 500 tours avec des meilleures reprises sur les rapports intermediaries. Je vais la laisser comme ça. Elle est parfaite pour moi niveau moteur

Image
Image

Je vais m’intéresser de près aux freins par contre parce que maintenant ça cavale sec et du coup le freinage suit moyennement quand même :cry:
Jumac40

Messagede Bipcoyote le 31 Juil 2025 12:45

Il y a toutes les infos pour monteur un étrier de Triumph et c'est le jour et la nuit :dance:
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 12:54

Jumac40 a écrit:Je viens de réaliser la venturisation de la boîte à air avec un tube PVC de 40, avec le gicleur de 290, la config semble vraiment bien.
La moto atteint 130 km/h très facilement et plus de 10 500 tours avec des meilleures reprises sur les rapports intermediaries. Je vais la laisser comme ça. Elle est parfaite pour moi niveau moteur

Cool!
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 12:56

Bipcoyote a écrit:Il y a toutes les infos pour monteur un étrier de Triumph et c'est le jour et la nuit :dance:

De mémoire (source Phifi, il me semble), selon les goûts, dispos et tarifs, l'étrier gauche des Fazer 600 et 1000 du début du siècle se monte aussi en plug and play et donne également d'excellents résultats.

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede Jumac40 le 31 Juil 2025 13:58

Ok merci les gars ! Je vais voir pour trouver un de ces modèles d’étrier sur LBC :-\"

Édit : ça par exemple ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2869206419.htm
Jumac40

Messagede Bipcoyote le 31 Juil 2025 23:05

Sur la mienne ça donne ça :
Image
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Arkatz le 01 Aoû 2025 13:49

ARNAUD a écrit:
Arkatz a écrit:
J'ai du mal à voir le rapport entre un site récent qui te vend du rêve et un site qui remonte manifestement au siècle dernier...

L'ergonomie HORRIBLE.
Arkatz

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2025 15:00

Quoi, te plaît pas, le 3615 Charamon?
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede David2229 le 01 Aoû 2025 16:07

Bipcoyote a écrit:Sur la mienne ça donne ça :
Image

Je viens d'acheter ceci :

Image

Peux-tu m'aider pour la durit : dimension, angles des banjos, vendeur ?
David2229

Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2025 19:51

Arkatz a écrit:
ARNAUD a écrit:
Arkatz a écrit:

L'ergonomie HORRIBLE.

En même temps, parfois je préfère sans doute un site un peu trop vieillot, plutot que certains sites top modernes, qui semblent UNIQUEMENT prévu pour ètre consultables depuis un smartphone en devant faire scroller l'écran de haut en bas, voir de droite à gauche, avec plein de magnifiques photos qui prennent tout l'écran , mais ou le site est tellement "beau", qu'il semble oublier de parler de la moitié des choses.

Donc depuis mon PC, je suis déja tombé un nombre incalculables de fois sur des sites incroyablement "moderne" mais dont c'est un véritable supplice de surfer dessus, surtout quand le site est réellement "incomplet" et que tu fini par devoir trouver les infos que tu n'y trouve pas...........en allant sur un autre site, plus banal :-k .

Il m'est même déja arrivé de ne pas trouver les infos sur un article, en allant carrément sur le site du fabriquant, le site semblant avoir plutot été fait pour "se la péter" que pour présenter l'intégralité des articles de la marque. Et parfois tu fini par tomber sur le site bien plus moche d'un magasin, qui est capable de même avoir pensé a mettre en ligne la notice de l'article, pour lequel tu ne trouve pas la moindre info sur le site du fabriquant :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Arkatz le 01 Aoû 2025 20:00

Personne ne te contredis. Moi, je préfèrerais qu'AEB nous fasse un site simple et sobre, quelques photos de sa fabrication, des vidéos des sons des échappements, des courbes de banc puisqu'il dit en avoir fait, et de la technique. Avec ça, nombreux sont ceux qui auraient acheté depuis belle lurette.
Arkatz

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message